Besoin d'aide en js

lordfinalff Messages postés 84 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2009 - 30 mai 2007 à 14:28
 the_wwt - 1 juin 2007 à 15:45
voila mon dilem ... je ne sait pas programmer en javascript mais j'aurai besoin d'un tout petit service ...
Si quelqu'un pouvais m'aider a trouver un code ou, sur une page, on pourrai afficher 2 ou 3 bouton, et lorsqu'on clique sur l'un de ces boutons, une boite de message s'affiche, puis, ajoute +1 a un compteur ( qui serai ensuite sauvegarder dans un fichier txt ou .dat pour pouvoir etre réafficher si l'on quitte la page ... )

cela est t'il possible merci

LORDFINALFF

24 réponses

cs_ov3rdoze Messages postés 414 Date d'inscription lundi 19 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2014
30 mai 2007 à 15:28
Bonjour

<script langauge="javascript">
         var compteur = 0;                           //Initialisé à 0 au chargement

         function ajout() {
                  alert("Message");
                  compteur++;
         }
</script>

Pour le fonctionnement du compteur ça devrait aller. Par contre pour la sauvegarde dans un fichier, je suis pas sûr que ça soit possible. A la limite regarde du côté des cookies...
0
lordfinalff Messages postés 84 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2009
30 mai 2007 à 15:30
a.. donc le compteur doit etre obligatoirement réinitialiser ?

LORDFINALFF
0
cs_ov3rdoze Messages postés 414 Date d'inscription lundi 19 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2014
30 mai 2007 à 15:33
Non, mais il doit avoir une valeur pour pouvoir être incrémenté. J'ai mis 0 mais tu peux le remplacer par une valeur stockée dans un cookie par exemple, et ne mettre 0 que si le cookie n'existe pas.
0
lordfinalff Messages postés 84 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2009
30 mai 2007 à 15:39
voici quelque chose que j'avais trouver ...
et que j'ai un peu trafiquer, mais je ne sais pas comment l'adapter pour que, l'écriture dans le fichier se produis lors du clique sur le bouton et non au démarrage !!
<html>
<head>
<script language="Javascript">
var fso=new ActiveXObject("Scripting.FileSystemObject"); // ouvre un truc xD 
var otf=fso.OpenTextFile("111.txt", 2 ,true); // ouvre le fichier txt en mode réécriture
otf.Write("quelque chose"); // écrit, quelque chose ...
otf.Close(); // ferme le fichier
otf=fso.OpenTextFile("111.txt", 1 ,false); // le réouvre en mode lecture
document.write(otf.readAll()); // écrit sur la page l'interieur du fichier ( donc affiche "quelque chose" )
alert(otf.readAll()); // msgbox contenant l'interieur du fichier
otf.Close(); // referme le fichier ...
</script>
</head>
</html>

LORDFINALFF
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lesdis Messages postés 403 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2020
30 mai 2007 à 15:49
Bonjour,

Ton fichier doit il être sauvegarder sur la machine cliente ou sur le serveur?

- Pour accéder aux fichiers sur la machine du visiteur, cela n'est pas évident pour des questions évidentes de sécurités mais cela doit être possible. Par contre, si tu ne doit sauvegarder qu'une seule valeur, le cookie est peut-être la meilleure solution.

- Si tu veux sauvegarder la variable dans un fichier sur le serveur, je te conseille d'aller voir la documentation sur les fichiers en PHP (si ton langage serveur est bien le php, bien sûr )

Bonne prog :)
0
cs_ov3rdoze Messages postés 414 Date d'inscription lundi 19 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2014
30 mai 2007 à 15:50
<script langauge="javascript">
       var compteur;

          function initialise() {
                  otf=fso.OpenTextFile("111.txt", 1 ,false); 
                  document.write(otf.readAll());
                  compteur = otf.readAll(); 
                  otf.Close();
         }

         function ajout() {
                  alert("Message");
                  var fso=new ActiveXObject("Scripting.FileSystemObject");
                  var otf=fso.OpenTextFile("111.txt", 2 ,true);
                  otf.Write(++compteur); 
                  otf.Close();
         }
</script>
0
lordfinalff Messages postés 84 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2009
30 mai 2007 à 15:50
c'est sur le serveur ^^ et mon serveur ne prend pas en compte le php ( et en + déja que j'ai du mal avec le js jvais pas aller voir le php looooool )

LORDFINALFF
0
cs_ov3rdoze Messages postés 414 Date d'inscription lundi 19 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2014
30 mai 2007 à 15:53
Ca doit ressembler a un truc comme ca mais suis pas sur je connais pas trop les ActiveX...
Par contre il me semble qu'ils travaillent côté client, donc un langage serveur comme PHP ou ASP serait surement plus approprié
0
lesdis Messages postés 403 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2020
30 mai 2007 à 16:16
Petit précision par rapport à la solution d'ov3rdoze :

Les contrôles ActiveX sont normalement propre à Internet Explorer, cela depend donc de l'utilité que tu veux en faire.
0
cs_ov3rdoze Messages postés 414 Date d'inscription lundi 19 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2014
30 mai 2007 à 16:20
Sinon une solution interressante (si c'est jouable côté serveur, je sais pas) serait d'utiliser du XML plutôt qu'un fichier texte. On évite ainsi les activeX pour quelquechose de plus ouvert (XmlHttpRequest par exemple)
0
lordfinalff Messages postés 84 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2009
30 mai 2007 à 16:21
ha  ?

ca me dit rien, c'est quoi ?

LORDFINALFF
0
lordfinalff Messages postés 84 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2009
30 mai 2007 à 16:24
depuis tout a l'heure je travaille sur ce code mais le seul probleme est que je n'arrive pas a faire en sorte que le nombre a l'interieur du fichier soit additionné de + 1 a chaque clique !!!!!!

<script language="javascript">
                  var fso=new ActiveXObject("Scripting.FileSystemObject");
                  var otf=fso.OpenTextFile("111.txt", 1 ,false);
                  document.write(otf.readAll());
                  otf.Close();
         function ajout() {
                  alert("merci");
                  otf=fso.OpenTextFile("111.txt", 2 ,true);
                  otf.Write("28"); // c'est ici .....
                  otf.Close();
         }
</script>






LORDFINALFF
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
30 mai 2007 à 16:27
Bonjour,

    l'activeX FileSystemObject ce n'est pas sur le serveur,
                c'est sur la machine client.
    ( ou alors faudrait l'y installer, et déjà que le php n'est pas permis ! )
    pas sûr qu'un activeX qui permette la gestion des fichiers
       sur le serveur existe. pas très difficile à écrire, mais pas
       en j[ava]script ( en C++, C, Visual basic, FBSL, Assembleur...
       j'en oublie )
   
    sans langage serveur... ça va être difficile de mémoriser quelquechose
       sur le serveur, à mon humble avis.

>>Les contrôles ActiveX sont normalement propre à Internet Explorer,
    normalement : d'accord. même si FireFox peut le faire, c'est pas simple !




<hr />



Cordialement        Bul     [mon Site]     [M'écrire]



<hr />
0
lordfinalff Messages postés 84 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2009
30 mai 2007 à 16:30
en visual basic, je n'aurai eu aucun probleme pour le faire xD 3 ligne de code et c'est bon lol
mais le visual basic ne s'incorpore pas aux pages hmtl ( ...-_-'... ) !
ETavec le php .... je ne sais absolument pas l'utilisé ... peut etre savez vous ?

LORDFINALFF
0
yousfane Messages postés 243 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2007 2
30 mai 2007 à 16:44
Salut
cree un nouveau site sur un serveur qui autorise le php et transfère ton ancien site sur ce serveur pour pouvoire creer ton fichier avec le php
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
30 mai 2007 à 16:44
>>mais le visual basic ne s'incorpore pas aux pages hmtl


bien sûr que si !  

jettes donc un petit coup d'oeil ici : http://www.javascriptfr.com/codes/AVA-SCRIPT-DLL-OU-UTILISATION-ROUTINE-ECRITE-DANS_31555.aspx
<hr />                Cordialement       Bul     [mon Site]         [M'écrire]<hr />
0
lordfinalff Messages postés 84 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2009
30 mai 2007 à 16:46
bon, je sais que je suis borné, mais je bosse toujours sur mon fichier et j'ai réussi  a faire quelque chose !!! Le seul prob, c'est qu'il faut cliquer 2 fois sur le bouton "ok" pour ajouter 1 dans le fichier .. pourquoi ????????? Alors, que, par la suite, une fois suffit -_-'

<script language="javascript">
                  var fso=new ActiveXObject("Scripting.FileSystemObject");
                  var otf=fso.OpenTextFile("111.txt", 1 ,false);
                  var tout=otf.readAll();
                  document.write(tout);
                  otf.Close();
         function ajout() {
                  otf=fso.OpenTextFile("111.txt", 2 ,false);
                  otf.Write(tout++);
                  otf.Close();
         }
</script>






LORDFINALFF
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
30 mai 2007 à 16:47
mais enfin, ce serait plus sérieux, plus universel,compatible... avec le langage sur le serveur
( asp, php, ruby ... )
<hr />                                Cordialement          Bul     [mon Site]     [M'écrire]<hr />
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
30 mai 2007 à 16:51
>>je sais que je suis borné, mais je bosse toujours sur mon fichier
ne cherches pas... pour le serveur ça ne fonctionnera pas.
sauf comme exercie... en local.


<hr />                    Cordialement    Bul     [mon Site]     [M'écrire]<hr />
0
lordfinalff Messages postés 84 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2009
30 mai 2007 à 16:51
comment le faire en php alors ?

LORDFINALFF
0
Rejoignez-nous