voila mon dilem ... je ne sait pas programmer en javascript mais j'aurai besoin d'un tout petit service ...
Si quelqu'un pouvais m'aider a trouver un code ou, sur une page, on pourrai afficher 2 ou 3 bouton, et lorsqu'on clique sur l'un de ces boutons, une boite de message s'affiche, puis, ajoute +1 a un compteur ( qui serai ensuite sauvegarder dans un fichier txt ou .dat pour pouvoir etre réafficher si l'on quitte la page ... )
>>Sinon une solution interressante (si c'est jouable côté serveur, je
sais pas) serait d'utiliser du XML
c'est jouable sans problème, et c'est probablement pas plus mal
>>pour quelquechose de plus ouvert (XmlHttpRequest par
exemple)
certes ! mais sans langage serveur, c'est rapé.
En effet XmlHttpRequest ne sert qu'à emettre/récupérer des requêtes HTTP, ce qui ne permet pas d'écrire, ça ne fonctionnera que pour la lecture. Pour ce qui est du langage serveur, ça me parrait moi aussi indispensable. PHP est interressant (gratuit, facile, la liste est longue).
Mais si tu es à l'aise en VB, ya .NET : pages ASP .NET et code-behind en VB, C++, C# (y en a plusieurs, t'as qu'à choisir).
Bonjour,
Si tu dois écrire sur ton serveur, il te faut absolument un serveur avec un lagage dynamique(Php, Asp, Jsp)... Parce que le client ne peut évidemment pas en javascript allez écrire sur le serveur, sinon donne moi son adresse j'irai stocker des mp3s... ;-)
Donc réponse: ce n'est pas possible.
Cordialement.