Connection a une base de données

DigigtalDJ Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010 - 24 mai 2007 à 10:42
DigigtalDJ Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010 - 24 mai 2007 à 14:12
Salut tous le monde !

Voilou je débute en C# et SQL server (j'utilise express edition) et je doit creer une application web avec laquelle je doit requeter une base de données... mais j'ai un petit souchi a ce niveau...

voila ce que ma page d'erreur me revoie :
---------------------------------------------------------------------------------------------------
Description : Une exception non gérée s'est produite au moment de l'exécution de la demande Web actuelle. Contrôlez la trace de la pile pour plus d'informations sur l'erreur et son origine dans le code.

Détails de l'exception: System.Data.SqlClient.SqlException: Une connexion a été établie avec le serveur, mais une erreur s'est ensuite produite pendant le processus d'ouverture de session. (provider: Fournisseur de mémoires partagées, error: 0 - Il n'y a pas de processus à l'autre extrémité du canal.)

Erreur source:


Ligne 26 :
Ligne 27 :             // Là j'ouvre la connexion Sql
Ligne 28 :             MaConn.Open();
Ligne 29 :
Ligne 30 :             // Et je définie une datareader...


---------------------------------------------------------------------------------------------------
et voici mon code de connection :
---------------------------------------------------------------------------------------------------

protected
void Page_Load(
object sender,
EventArgs e){

// je crée la connexion de mon serveur ainsi que la base de donn‚es concern‚

SqlConnection MaConn
=
new
SqlConnection(
"server=PROD006\\SQLEXPRESS;uid=PROD006\\nagy-levente;pwd=******;database=C:\\BASE DE DONNES\\STAGE_PROJET.MDF");

// je crée maintenant une requˆte de selection qui permettra d'afficher les valeurs souhait‚s...

SqlCommand MaCommande =
new
SqlCommand(
"SELECT group_name FROM Classe WHERE code_group='MECA'", MaConn);

// Là  j'ouvre la connexion SqlMaConn.Open();

}
---------------------------------------------------------------------------------------------------

... Je vai de probleme incomprehensible en probleme incomprehensible  lol

Je developpe sur Web Developper et j'utilise SQL Server Management Studio Express pour la base de données

Est-ce que quelqu'un pourrai me sauver s'il vous plait!?? lol ca serai super simpas

3 réponses

romagny13 Messages postés 687 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2014 3
24 mai 2007 à 12:53
Un conseil :
essaie de te connecter a ta base de données avec Visual Studio 2005 en faisant comme si tu ajoutais une nouvelle source de données (menu "sources de données")
puis tu copies la chaine de connexion qui est affichée dans l'assistant ajout de source de données
0
romagny13 Messages postés 687 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2014 3
24 mai 2007 à 12:55
a oui et puis au lieu de mettre des doubles barres tu mets juste @ devant > @"la chaine de connexion" et tu retires les guillemets entre le chemin
0
DigigtalDJ Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010
24 mai 2007 à 14:12
Merci ca m'a bien resolu ce probleme mais bon... pour en laisser place a un autre lol

JE VAIS DEVENIR FOUUUUUUUU!!!!
0
Rejoignez-nous