Trouver une image dans une image

Picot56 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 1 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2007 - 19 mai 2007 à 01:08
Picot56 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 1 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2007 - 19 mai 2007 à 17:36
Bonjour,

Je voudrais vous demandez s'il serais possible de trouver une image dans une autre ?? je m'explique.

On charge une image par exemple 800x600
On charge une deuxieme image par exemple 80x60 (plus petite que la 1ere image chargé)
Puis on recherche si la petite image est présente dans la grande image, donc si elle en fait partie, ainsi on récupere les coordonnées de la petite image par rapport à la plus grande.

J'espère que vous m'aurez compris ...

Donc si vous avez des idées je suis preneur ...
J'ai pensé analysé les image pixel par pixel mais j'ai peur que cela soit beaucoup trop long ... peut etre qu'on peut localisé la petite image dans la plus grande en convertissant les images en natif ( je me trompe peut etre)

Je vous remercis !!!
Bonne soirée

2 réponses

jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
19 mai 2007 à 07:28
Bonjour,

Cette question a déjà été posée plusieurs fois...
Le réponse sera toujours la même, la suivante pour "résumer" :
1) Ce n'est possible que par comparaisons siccessives  pixel par pixel
Il suffit d'essayer, délà, de déterminer si 2 images de même taille sont identiques pour comprendre...
2) si un seul pixel est différent : la comparaison sera négative ... ! Une comparaison ne serait positive que si les 2 images étaient rigoureusement identiques en tous points.
3) pour ramer, celà ramerait (à mort), c'est certain.
4) dans quel but tout çà ? (puisque la seule chance d'avoir 2 images identiques nécessiterait précisément de partir d'une copie rigoureuse de l'une des 2 pour faire l'autre !... et ce serait alors comme appeler Pierre au téléphone pour lui demander ... le  numéro de téléphone qu'il faudrait composer pour l'avoir au téléphone  ...)


Bref :
 1) si ton idée est de tenter une reconnaissance quelconque (visage, traits, etc...notamment dans une application d'identification quelconque à des fins quelconques) il vaudra mieux que tu l'oublies, même si tu possèdes une batterie d'excellents ordinnateurs.
2) si elle n'est que ludique : relis ce qui est dit plus haut à propos des chances de comparaisons positive et devine ce que cela donnerait, même en cas de correspondance rigoureuse, si tu devait chercher une image égale dans un lot d'images...
0
Picot56 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 1 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2007
19 mai 2007 à 17:36
Très bien ... autant dire que je peux laisser tomber . Le but de mon programme était de chercher a quelle image faisait parti le petit bou d'image ... mais sur une centaine d'image a traiter, c'est beaucoup trop long surtout avec mon petit pc portable poussiereux donc je laisse tombé. Je te remerci sinon de m'avoir répondu jmfmarques.

J'ajoute que j'ai pourtant chercher sur le site s'il existait des poste identique au mien, mais je n'en ai pas trouvé. Sans doute que je n'ai pas tapé les bons mot clés ...

Bonne journée à tout le monde
0
Rejoignez-nous