[Excel]Remplir un Form Excel grâce à une application Visual Basic

Iwan56 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2007 - 15 mai 2007 à 17:59
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 - 15 mai 2007 à 18:06
Bonjour,



Depuis une application Visual Basic, on a la possibilité de modifier la valeur d’un checkbox d’une feuille Excel grâce aux commandes :



Public
appExcel AsObject'Application Excel<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>





appExcel = CreateObject("Excel.Application")





appExcel.Application.Visible = True





appExcel.Workbooks.Open("NomFichierExcel")





appExcel.Application.Sheets("nom feuille de calcul").NomDuCheckbox.Value = true





Mais peut-on modifier la valeur d’un checkbox présent dans un formulaire userform, déjà ouvert, d’une application Excel ?



Merci d’avance

1 réponse

mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
15 mai 2007 à 18:06
Salut,

je ne pense pas.
Ce que tu peux faire, c'est créer une feuille, et tu places des valeurs (0 ou 1) dans des cellules, une cellule par contrôle.
Avec ton application Visual Basic, tu passes d'une valeur à l'autre, et avec le VB d'Excel, dans le Module de cette feuille, et dans la procédure Selection_Change, tu affectes les valeurs à ton UserForm.

J'espère m'être fait comprendre  :-$

@++

<hr size="2" width="100%" />
  --Mortalino--
Le mystérieux chevalier, ~Provençal, le Gaulois~
  
0
Rejoignez-nous