Ouvrir un fichier xls au démarrage

Résolu
jamelie Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 26 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2008 - 14 mai 2007 à 14:02
jamelie Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 26 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2008 - 14 mai 2007 à 17:22
Bonjour à tous.
J'essaye d'ouvrir un fichier excel au démarrage de mon ordinateur. Pour le moment j'ai mis un raccourcis dans le menu demarrer de mon ordi et j'ai ajouté "/p" à la fin de la ligne cible de l'onglet raccourci dans les propriétés du raccourcis. J'ai trouvé ce communtateur sur internet. Mais le problème c'est que ca ne fonctionne pas toujours. quand je fais redémarrer ca fonctionne mais si j'éteins l'odinateur et que je le rallume ca m'ouvre excel mais aucun fichier à l'intérieur. Qu'est ce que j'ai homis de faire?
Je souhaiterais aussi savoir s'il étais possible de démarrer une userform au démmarage d'excel sans avoir besoin de voir le fichier excel(il ne servirait qu'à lancer la userform).
Si vous avez des questions hésitez pas.
Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider.
Amélie

<!-- / message -->

10 réponses

mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
14 mai 2007 à 15:15
Salut jamelie,

ça faisait longtemps

Je n'ai jamais tenté avec un non exe, mais tente de mettre le chemin et le nom de ton fichier dans cette clé du registre :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run

Sait-on jamais ;)

Pour ton histoire de UserForm, oui, c'est faisable, il suffit de mettre NomUserForm.Show dans la procédure WorkBook_Open, et juste avant, Application.Visible = False.
Pense à le remettre à True lors de la fermeture du fichier.

Salut Bultez

@++

<hr size="2" width="100%" />
  --Mortalino--
Le mystérieux chevalier, ~Provençal, le Gaulois~
  
3
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
14 mai 2007 à 14:30
Bonjour,

>>j'ai mis un raccourci dans le menu demarrer de mon ordi
    ok

>>et j'ai ajouté "/p"
    essayer "chemin\EXCEL.EXE" "chemin\fichier.xls"
        dans la cible (click droit sur le raccourci / propriétés ), ça devrait le faire.

>>une userform au démmarage d'excel
    c'est quoi une userform ?




<hr />



Cordialement            Bul     [mon Site]     [M'écrire]



<hr />
0
jamelie Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 26 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2008
14 mai 2007 à 14:54
Une form c'est un objet visual basic. par contre dans ma cible j'ai deja ecrit chemin_fichier.xls. si je met chemin\excel.exe ca va m'ouvrir excel au démarrage mais pas mon fichier?


Meric d'essayer de m'aider
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
14 mai 2007 à 15:35
si "D:\Utilitaires\Microsoft Office\Office\EXCEL.EXE" "c:\fichier.xls"
        ça ouvre le fichier c:\fichier.xls dans excel enfin, chez moi,
       car Excel est dans


D:\Utilitaires\Microsoft Office\Office




si
"


D:\Utilitaires\Microsoft Office\Office\
EXCEL.EXE


" ça ouvre excel
       avec une "page vierge"

>>Une form c'est un objet visual basic
    certes, mais userForm aussi ?
    et quel rapport avec la lancement d'Excel ?
        même si VBA et VB peuvent user de Excel ?




<hr />



Cordialement            Bul     [mon Site]     [M'écrire]



<hr />
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
14 mai 2007 à 15:41
Form = Formulaire utilisateur (interface) avec VB6,
Userform = Pareil mais en VBA
En fait, tu peux lancer un UserForm dès l'ouverture d'un fichier. Je m'en sers très souvent, et du coup, Excel te sers de base de données, avec les avantages des fonctions qui te sont accessibles

Certe, ce n'est pas du Ruby , mais cela reste relativement intéressant à l'utilisation

@++

<hr size="2" width="100%" />
  --Mortalino--
Le mystérieux chevalier, ~Provençal, le Gaulois~
  
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
14 mai 2007 à 15:51
    salutatoi Mortalino.
             crotte de bique, mon précédent message fut perdu...
             j'y disais... ah ! on cause VBA ou VB...
            
             >>Certe, ce n'est pas du Ruby  
                certes, mais VB / VBA n'ont pas grand chose à envier aux autres langages...
                    hormis, hélas, l'arret de leur développement ?






<hr />



Cordialement                Bul     [mon Site]     [M'écrire]



<hr />
0
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
14 mai 2007 à 15:56
L'arrêt ??
VB6 est converti en DotNet (comme Ruby, me semble-t-il !!) pour perenniser le langage
Et dans la version 2007 d'Office, notre ami VBA est toujours présent

@++

<hr size="2" width="100%" />
  --Mortalino--
Le mystérieux chevalier, ~Provençal, le Gaulois~
  
0
jamelie Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 26 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2008
14 mai 2007 à 16:55
Merci à vous deux de m'aider c'est vraiment sympa. Je vais poser une question qui va probablement vous sembler tres bete mais je m'endormirai moins bete ce soir:
Quand tu me dis "de mettre le chemin et le nom de ton fichier dans cette clé du registre " , c'est quoi la clé du registre, la cible ? Ou est ce que je suis totalement à coté de la plaque. Je suis désolé j ai cherché une solution toute la journée j'ai vu "clé du registre" à plusieurs reprises mais je n arrive pas à comprendre ce que ca veut dire.

Encore merci à vous deux
0
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
14 mai 2007 à 17:02
Dans le menu Démarrer de Windows, tu à la commande Exécuter, tu y tapes regedit, tu arrives sur l'Editeur de Registre. Ensuite descend l'arborescence à la clé cité au messages précédants, et tu crées ta clé avec le chemin et le nom du fichier.

Ici tu y trouveras tout ce qui est exécutés à l'ouverture de Windows

@++

<hr size="2" width="100%" />
  --Mortalino--
Le mystérieux chevalier, ~Provençal, le Gaulois~
  
0
jamelie Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 26 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2008
14 mai 2007 à 17:22
C'est bon ca fonctionne. c'est trop bien. pour l'autre méthode j'essayerai demain et je vous dirai si ca fonctionne aussi, ca pourra peut etre aider quelqu'un et m'etre utile par la suite.


Merci beaucoup
0
Rejoignez-nous