Insertion de données d'un tableau, dont on ne connait pas la taille, dans une ba

Résolu
Sogeekette Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2008 - 14 mai 2007 à 10:08
Sogeekette Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2008 - 14 mai 2007 à 16:59
Bonjour,

Voila, j'ai un tableau de saisies, où l'on peut ajouter des lignes de saisies, et je souhaiterais envoyer les données en base mysql. Comment faire ?

Merci de votre aide.

8 réponses

J_G Messages postés 1406 Date d'inscription mercredi 17 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2007 10
14 mai 2007 à 15:56
Ben... ! Un peu d'imagination... "L'imagination au pouvoir" comme disaient ce cher slogan de 68 aujourd'hui réfuté...

<form>
           ----

          Nom |
          Prénom |
      
      
       ----

          ,          
          ,

     

       ----

          ,          

          ,

            
       
        ----

          ,          

          ,

     

       ----

          ,          

          ,

     

       ----

          ,          

          ,

     
   

</form>

--------------------------------------

<?php
foreach ( $_REQUEST['nom'] as $k=>$nom ) {
    $prenom = $_REQUEST['prenom'][$k];
    $sql = "insert into somewhere (firstname,lastname) values ('$prenom','$nom')";

    // en gros!!!!
}

?>
3
Sogeekette Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2008
14 mai 2007 à 10:10
j'ai oublié de dire, on envoit les données en base quand on clique sur un bouton "valider".
0
J_G Messages postés 1406 Date d'inscription mercredi 17 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2007 10
14 mai 2007 à 10:28
Bonjour,

Voila, j'ai une table avec des chaises et je souhaiterais que quand les gens s'assoient, ils aient de la nourriture dans leurs assietes. Comment faire?

J'ai oublié de dire qu'ils utiliseront des fourchettes pour manger....

A une question aussi vague, je ne peux que répondre : fait une recherche sur internet (voir même ce site) avec comme mots clefs : PHP MySQL tutorial
0
Sogeekette Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2008
14 mai 2007 à 11:34
En fait, j'ai un tableau de saisies, où l'utilisateur du site peut entrer ses données. Par défaut, il ya une seule ligne de saisie. Donc s'il veut ajouter plus d'une ligne de saisie, il clique sur un bouton "ajout de ligne", il entre ainsi d'autres données..
Une fois qu'il a rentré toutes les données qu'il souhaite, il clique sur un bouton "valider" et à ce moment là, je voudrais que les données saisies soient envoyées dans ma base de données.
C'est cela que je n'arrive pas à faire.
Je sais envoyer des données à partir d'un formulaire mais je ne vois pas comment faire à partir de ce tableau, dont je ne connais pas la taille puisque ça dépendra des lignes ajoutées.

Y'a t-il des trucs en plus que tu voudrais savoir ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J_G Messages postés 1406 Date d'inscription mercredi 17 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2007 10
14 mai 2007 à 11:55
Non, cette fois j'ai compris la question... (merci)

Voici l'astuce miracle :
http://www.php.net/manual/fr/faq.html.php#faq.html.arrays

Tu verras, c'est très simple...
A+
0
J_G Messages postés 1406 Date d'inscription mercredi 17 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2007 10
14 mai 2007 à 11:56
0
Sogeekette Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2008
14 mai 2007 à 15:01
Je n'ai pas trouvé, dans ce lien, la réponse à ma question.
Ils indiquent comment faire des tableaux.. mais ne disent pas comment transférer les données d'un tableau en base ?
0
Sogeekette Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2008
14 mai 2007 à 16:59
ok, merci beaucoup, ça fonctionne !

J'ai une autre question : maintenant que la personne a saisie ces données, un lien permet de les visualiser, et un autre lien de les modifier. Quand elle clique sur modifier, un tableau des données qui ont été saisies s'affiche et quand on clique sur les cases, on peut resaisir les données pour ainsi les modifier.ça, ça marche mais maintenant ma question est: comment envoyer les données modifiées en base en cliquant sur le bouton valider?
avec un update ... set ... ok.
mais comment on le déclenche avec le bouton ?
0
Rejoignez-nous