Taille mémoire limite?

by_rabbit_08 Messages postés 109 Date d'inscription vendredi 8 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2007 - 10 mai 2007 à 19:25
by_rabbit_08 Messages postés 109 Date d'inscription vendredi 8 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2007 - 15 mai 2007 à 20:45
Bonjour!
Est-ce qu'il  y a une taille de mémoire allouée limite à un programme (si on spécifie rien du tout donc..). Parce que dans mon programme qui est assez long, j'arrive à un moment où j'ai un bouton parcourir, qui ouvre donc la boite de dialogue standard windows pour rechercher un fichier. Si je fais ouvrir, tout ce passe bien.
Mais le problème, est que si je déclare encore une seule variable n'importe où, le programme plante... Et je comprends pas pourquoi, serait-il possible d'avoir de l'aide?
Merci

24 réponses

by_rabbit_08 Messages postés 109 Date d'inscription vendredi 8 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2007 1
14 mai 2007 à 22:12
bon, je retire quelque peu ma motivation, j'ai pu effectivement avancer encore un moment, mais ça replante, il doit vraiment y avoir un problème d'allocation plus général... A chaque fois, ce soir, je me débrouillait pour éviter le problème en plaçant les variables ailleurs, et ça marchait, mais la ça devient vraiment bizar... Enfin bref, je vais revoir mon code à fond, il n'y a plus que ca....
0
by_rabbit_08 Messages postés 109 Date d'inscription vendredi 8 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2007 1
15 mai 2007 à 17:24
Bon je continue quand même, parce que ça m'énerve de devoir arrêter, mon "grand" programme pour ça...
Donc si jamais, pour résumé ma situation de maintenant, c'est peut-être plus simple qu'avant, j'ai dans ma boite de dialogue un if(LOWORD(wParam) == ID_OK), c'est donc pour vérifier que j'ai presser sur le bouton Ok tipique, vous l'auriez compris...
et dedant, je fais ça, simplement:
FILE *hFile;
hFile=fopen("test.txt","rb"); //test.txt existe bel et bien, et c'est un tout petit fichier

//une ou deux fonctions sans interet genre printf ici... et sans erreur, j'en suis sur

fclose(hFile);
return TRUE;

donc avec cette ouverture de fichier, ça plante... si je l'enlève ça, ça marche...
Mais où est le problème????? :O je comprends pas!
D'où est-ce que ça peut provenir, j'ai vérifié tout mon code, après l'erreur que m'a montré brunews, je vois vraiment plus...
Qu'est-ce que je peux faire, pitié un peu d'aide
0
by_rabbit_08 Messages postés 109 Date d'inscription vendredi 8 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2007 1
15 mai 2007 à 19:47
bon ben petite précision, c'est le fclose qui créé problème... si je l'enlève, ça marche, mais bon, voila quoi...
Donc petite info pour ceux qui voudraient bien m'aider, même si je sais que je suis assez dérangeant...
0
by_rabbit_08 Messages postés 109 Date d'inscription vendredi 8 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2007 1
15 mai 2007 à 20:45
Je comprends que plus personne ne veuille m'aider, parce que c'est pas clair, mais là, j'ai fais un débuggage:
pre-prompt
(gdb)
prompt

post-prompt
Reading symbols from C:\Docum....\Projet Winwizz.exe....done.
frames-invalid
pre-prompt
(gdb)
prompt
post-prompt
pre-prompt
(gdb)
prompt
post-prompt

Starting program: C:\Docum.....\Projet Winwizz.exe
frames-invalid
frames-invalid
frames-invalid
frames-invalid
frames-invalid
frames-invalid
frames-invalid
frames-invalid
frames-invalid
frames-invalid
frames-invalid
frames-invalid
frames-invalid
starting
frames-invalid
frames-invalid
frames-invalid
frames-invalid
frames-invalid
frames-invalid
frames-invalid
frames-invalid
frames-invalid
frames-invalid
frames-invalid
frames-invalid
frames-invalid
frames-invalid
frames-invalid
frames-invalid
frames-invalid
frames-invalid
frames-invalid
frames-invalid
frames-invalid
frames-invalid
frames-invalid
frames-invalid
frames-invalid
frames-invalid
frames-invalid
frames-invalid
frames-invalid
frames-invalid
frames-invalid
frames-invalid
frames-invalid
frames-invalid
frames-invalid
frames-invalid
frames-invalid
frames-invalid
frames-invalid
frames-invalid
frames-invalid
frames-invalid
frames-invalid
signal
Program received signal
signal-name
SIGSEGV
signal-name-end
,
signal-string
Segmentation fault
signal-string-end
.
frame-begin 0 0x77c10ac4
frame-address
0x77c10ac4
frame-address-end
 in
frame-function-name
_libuser32-a-iname
frame-args
 ()
frame-end
stopped
pre-prompt
(gdb)
prompt

Vous pourriez m'expliquer ce que tout cela signifie?
Ca commence à être bizar je trouve...
0
Rejoignez-nous