PictureBox - Panel et Autoscroll

DiscoPlacid Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 7 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2007 - 7 mai 2007 à 14:22
DiscoPlacid Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 7 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2007 - 7 mai 2007 à 15:16
Bonjour à tous,
Je suis en train de développer une petite application de cartographie. J'ai une picturebox intégrée dans un panel, une trackbar pour la fonction de zoom. J'ai mis l'autoscroll du panel à true. Lorsque je zoome mon image, les scrollbar sont fonctionnelles.
J'aimerais deux choses : - lorsque je zoome, amener les scrollbars au milieu de l'image. Comment récupérer les valeurs des scrollbars et y injecter des nouvelles?
                                     - je fais un mousedown, mouseover et mouseup pour déplacer ma picturebox dans mon panel. Comment puis-je "bloquer" ma picturebox aux extémités (Left et Top) de mon panel et donc injecter les valeurs aux scrollbars?
D'avance merci pour vos réponses...

1 réponse

DiscoPlacid Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 7 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2007
7 mai 2007 à 15:16
Pour ce qui est de bloquer la picturebox dans le coin supérieur gauche lors d'un déplacement (mouseup), je fais

if (imgBox.Bounds.Left > 0)
{
      imgBox.Left = 0;
}

if (imgBox.Bounds.Top > 0)
{
      imgBox.Top = 0;
}
Comment bloquer l'extrémité inférieure droite maintenant? 
Pour ce qui est des scrollbars, j'ai mis la valeur AutoScrollMinSize à la taille de ma picturebox. J'aimerais maintenant associé l'évènement du MouseMove avec le déplacement des mes scrollbars. Je ne vois pas trop comment faire en fait.
Si qqn a une idée, aussi saugrenue soit-elle ?!
0
Rejoignez-nous