[DEPLACE] connection sql seveur 2000 et vb 6

cs_tifawine Messages postés 9 Date d'inscription lundi 8 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009 - 4 mai 2007 à 13:20
cs_tifawine Messages postés 9 Date d'inscription lundi 8 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009 - 9 mai 2007 à 15:00
bonjour tout le monde
j'aimerai savoir comment peut on connecter une base de donnée sql serveur2000 avec un projet vb6 je vous remircie infiniment pour tout  aide précieus

2 réponses

cs_ghuysmans99 Messages postés 3982 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 16
6 mai 2007 à 08:45
ah ça c'est mon domaine ...

d'abord, on utilise ADODB
tu dois aller dans le menu "Project>References" puis cherche "Microsoft ActiveX Data Objects 2.x" x étant le plus grand de la liste.

dans un module, tu mes :  (tout ce qui est vert c'est du code et le rouge du commentaire)

Option Explicit
Public Conn As New ADODB.Connection

Public Sub OpenConn(Server As String, Database As String, UserName As String, PassWord As String)
 Set Conn = New ADODB.Connection 'détruit l'objet & le recréé
 With Conn
  .ConnectionString = "Driver={SQL Server};Server=" & Server & ";Database=" & Database & ";Uid=" & UserName & ";Pwd=" & PassWord & ";"
  .Open
 End With
End Sub 'OpenConn(Server As String, Database As String, UserName As String, PassWord As String)

Public Sub CloseConn()
 Conn.Close
 Set Conn = New ADODB.Connection 'détruit l'objet & le recréé
End Sub 'CloseConn

'__________________________________________________________________________________________________________________

Public Function Execute(SQL As String) As ADODB.Recordset
 Set Execute = Conn.Execute(SQL)
End Function 'Execute(SQL As String) As ADODB.Recordset

ps: si tu veux pluuus d'infos, envoie-moi un MailPrivé ... je te répondrais !!
0
cs_tifawine Messages postés 9 Date d'inscription lundi 8 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009
9 mai 2007 à 15:00
merci pour l aide
0
Rejoignez-nous