[ACCESS] Comment recuper un champs dans mon code?

chocoboevil Messages postés 13 Date d'inscription mardi 16 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2007 - 4 mai 2007 à 12:04
erefdatacomputing Messages postés 165 Date d'inscription mardi 7 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2018 - 4 mai 2007 à 22:38
Bonjour a tous.
Voici mon probleme:
Dans ma base de donnée j'ai une table qui contient un champs qui s'intitule "commande":
.
Ces champs "commande" sont de lordre:
-"DoCmd bla bla bla"

Je souhaite juste insérer dans mon code Vb, une ligne qui va chercher cette commande directement.
En gros, comment faire comprendre a Vb, d'aller chercher une ligne de champ et de l'executer tel quel sans rien rajouter?

Merci d'avance
Greg

2 réponses

cs_Nicko11 Messages postés 1141 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2007 3
4 mai 2007 à 12:11
C'est un extrait de l'aide VB pour Access. Le truc est de mettre plutot le code dans une macro et d'executer le code suivant le nom de la macro. Il y a peut etre mieux mais j'ai pas cherché longtemps. En plus si tu as 10000 commandes, ca va etre long et nul donc en atttendant.

Méthode RunMacro

Exemple
Cet exemple exécute la macro Print Sales (Imprimer ventes) qui imprime deux fois l'état des ventes :

DoCmd.RunMacro "Print Sales", 2
0
erefdatacomputing Messages postés 165 Date d'inscription mardi 7 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2018
4 mai 2007 à 22:38
si tu es en VB6, voilà une procédure qui devrait t'aider ....

(au préalable, il faut que tu déclares dans les 'références' de ton 'projet', le 'Microsoft DAO 3.51 Object Library',  ou le 3.6 )

*********************************************************
Dim db As Database
Dim ra As Recordset
Dim enr as String

Set db = OpenDatabase("C:\.....\mabase.mdb")
Set ra = db.OpenRecordset("matable", dbOpenDynaset)
ra.MoveFirst        
enr = ra!monchamp
*********************************************************

à toi de faire le nécessaire pour rechercher le bon recordset, grace à une boucle Do While ....  Loop

à savoir qu'un recorset est l'équivalent d'une ligne complète de ta bdd ACCESS, et que quand tu pointe sur un recordset, tu accèdes tous les champs.

Je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps et tout en détails !!!
0
Rejoignez-nous