Appel de PHP a partir de servlet????

kenza_sana Messages postés 149 Date d'inscription mardi 14 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2009 - 4 mai 2007 à 02:56
neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 - 4 mai 2007 à 23:16
Bonjour je dispose d'un code php que je vt appelé a partir d'une applet java....
Je développe avec la plateforme J2EE mais j'ai besoin de certaine fonctions en php.
Alors comment faire pour les appelé et échangé des valeurs entre le php et ma servlet????
J'ai entendu parlé de SAPI mais il y'a rien sur le net y'a t'il un autre moyen de faire ca????

1 réponse

neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 19
4 mai 2007 à 23:16
Salut,

Il y a des choses sur le net...
http://ch2.php.net/manual/fr/features.commandline.php

Il faut utiliser PHP en ligne de commande : CLI (Command Line Interpreter) de PHP.
Cet interpréteur exécute un script PHP comme s'il s'agissait d'un script shell (ou un batch sur Windows -sic).
En gros, le script renverra du texte sur la sortie standard. Il est donc possible d'exécuter un script depuis une autre application (script shell, application java, exécutable windows, n'importe quoi en fait) et de récupérer ce que php retourne.

N'ayant jamais utilisé PHP à ces fins là, je ne peux pas te faire part d'un retour d'expérience.
0
Rejoignez-nous