Const char * => char *

cs_Xs Messages postés 368 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2008 - 11 avril 2002 à 11:57
jason_red2 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 24 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2004 - 19 avril 2004 à 12:03
salut !!
je galere grave dand beaucoup de mes programmes a causes de quelqes trucs :

const char * => char *
char * => char
char => char *

eventuellement char[] => char *


je vous assure que je galere vraiment pour ces conversions. si quelqu'un a au moin une solutions a un seul de ces pb, ca m'aiderai pas mal...

2 réponses

Croqmort Messages postés 95 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2006
12 avril 2002 à 01:24
const char * => char *
c pasque tu essaye de transformer une variable constante en une variable normal, c interdit

char * => char
tu essaye de convertir une suite de caractere en un caractere
c impossible il faut lui indiquer quel caractere il doit prendre

char => char *
là c l'inverse du premier faudrait que je voit ton code source pour t'aider
0
jason_red2 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 24 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2004
19 avril 2004 à 12:03
Ouais et pis surtout faut bien faire la différence entre définir un pointeur sur l'adresse d'une variable (soit le chemin pour acceder à celle ci) et sa valeur!!!!!

char* : ça c'est la définition du pointeur sur une variable (la variable étant implicitement définie)
char : ça c'est la définition de la variable

Donc si on fait trop joujou avec les types ben on crash!!

Fait gaffe, çe genre d'erreur n'apparait pas toujours au debuggage.

Voila, à plus et bon courage.

Quand ça marche pas, faut faire autrement
0
Rejoignez-nous