Conversion const char* en string

Résolu
cs_nahoulaa Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2015 - 27 févr. 2013 à 17:01
yann_lo_san Messages postés 1137 Date d'inscription lundi 17 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2016 - 27 févr. 2013 à 20:13
Bonjour,
Je fais parcourir un fichier xml pour récuperer des chaines de caractères. J'utilise la biblio xmlparser et je récupère en sortie des chaines de type const char*. Je souhaite sauvegarder ces chaines dans un vector<String> tel qu'ils existent dans le fichier.
Le problème est que ces chaines contiennent des caractères spéciales (telque : é, &, ù...). Je suppose alors qu'il faudra lire les codes ascii de chaque carctère de la chaine.
Par quels fonctions je pourrai transformer la variable const char* en string en passant par la transformation en codes ascii?
Merci beaucoup pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

yann_lo_san Messages postés 1137 Date d'inscription lundi 17 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2016 26
27 févr. 2013 à 20:13
Salut,

sauf erreur de ma part, é, û ect... ne sont pas des caractères spéciaux (ils sont dans la plage ascci étendue)

const char* toto = "é&û";
std::string s(toto); // contient la bonne chaine


mais je peux me tromper.

bye...
3
Rejoignez-nous