Empecher la validation d'une touche du clavier

Résolu
bikini42 Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2010 - 2 mai 2007 à 09:52
bikini42 Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2010 - 2 mai 2007 à 10:41
Bonjour à tous,

J'ai un souci en C# en rapport avec une Form.

En effet, j'ai créer une interface graphique sur laquelle je déclenche une série d'images et qui défileront les unes après les autres dès l'appui sur la touche Espace du clavier. Pour cette partie, tout va bien.

Cependant, j'enregistre des données en même temps que les images défilent et j'ai donc mis 2 boutons en plus : Pause enregistrement et Reprise enregistrement.

Simulation : je lance ma série d'image, j'appuie sur Espace, tout se déroule bien. Puis j'appui sur le bouton Pause, la pause s'effectue sans souci. Là, j'appuie sur Reprise, l'enregistrement reprend alors bien. J'appuie sur la touche Espace : là, gros problème, le bouton Reprise est validé par l'appui de la touche Espace, et ce à chaque fois que j'appuie sur Espace. C'est comme s'il empechait à la fonction d'affichage de voir mon appui.

J'ai donc tenté de chercher s'il y avait moyen de verrouiller les controles par le clavier mais je ne trouve pas.

Car j'ai pensé que je pouvais peut etre empecher tout controle des boutons de l'interface graphique par la clavier (si le pb vient bien de là).

Voilà, j'espère que j'ai été clair....si quelqu'un a quelques idées, je les attend aavec impatience ;)

1 réponse

bikini42 Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2010
2 mai 2007 à 10:41
En fait c'est bon, j'ai trouvé!!

Ce qui se passe c'est que dès que je cliquais sur un endroit autre que ma Form où j'avais mes images, la Form d'affichage des images perdait la main et n'était plus active.

J'ai donc trouvé comment faire : placer un fonction.Focus(); dans ma fonction Reprise afin de redonner la main à ma Form!

Voilà, j'espère que j'aurais aidé quelqu'un s'il a le même problème ;)

Bonne journée à tous!
3
Rejoignez-nous