Comparer des dates dans une requete SQL

cs_loupile Messages postés 95 Date d'inscription dimanche 8 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2011 - 26 avril 2007 à 10:30
rockt13fr Messages postés 5 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2007 - 26 avril 2007 à 22:29
Bonjour

alors voila, j'ai deux valeurs l'une qui s'appelle $UPDATED qui est formaté ainsi (Y-m-d H:i:s) et je voudrais comparer cette date à une autre pour ne prendre aléatoirement que les élèments qui sont d'il y a moins d'une heure ...
j'ai écrit un bout de code  dans ma requete sql qui vat dans ce sens, mais cela ne fonctionne pas ... pouvez m'orienter ?
voici mon code :

$sql="SELECT * FROM flux WHERE TYPE='1'AND ONAIR='OUI' AND URLSON <>' ' AND DATE_FORMAT(UPDATED, '%Y%m%d%H%i%s') > DATE_FORMAT(CURDATE() - INTERVAL 1 HOUR, '%Y%m%d%H%i%s') ORDER BY RAND() DESC LIMIT 0,8";

merci pour votre précieuse aide

1 réponse

rockt13fr Messages postés 5 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2007
26 avril 2007 à 22:29
Bonsoir ,
il te suffit d'utiliser la fonction de MySQL5 : DATEDIFF(date1,date1)

SELECT DATEDIFF(date1,date2)
FROM t_table ( le résultat sera en jour il vaut mieux que tu utilise la fonction HOUR(date)

Sinon utilise la fonction HOUR(date1) et HOUR(date2) puis tu fait la différence..
0
Rejoignez-nous