PDF modifiable en ligne

twinsen60 Messages postés 69 Date d'inscription mardi 6 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2012 - 26 avril 2007 à 07:52
twinsen60 Messages postés 69 Date d'inscription mardi 6 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2012 - 11 mai 2007 à 09:52
Bonjour

Voilà, j'ai un fichier PDF déjà réalisé, par le biais d'une conversion WORD-PDF.
Il fait une 30aine de pages.

J'aimerai si celà est possible, avoir un formulaire, qui une fois remplis, m'affiche ou me faits télécharger le PDF modifier.
Ce serai dans mon PDF, à certain endroit et à certaines pages, mon texte se modifier ou se remplis.

Je sais que maintenant avec Adobe Designer, on peut réaliser des PDF très complet, mais c'est payant.
Celà est-il réalisable sous PHP ?

Merci d'avance

Un petit exemple ou explication ou lien, ne serai pas de refus

 

4 réponses

coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 4
26 avril 2007 à 10:14
Salut!
  Tu peux créer des pdf avec PHP (http://ch2.php.net/manual/fr/ref.pdf.php, http://www.fpdf.org/). Par contre, à mon avis, tu ne pourras pas modifier des pdf avec cette lib... Donc tu vas devoir recréer tout ton pdf en php en modifiant les infos que tu veux...

Bon courage! :)

@++

R@f

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
0
twinsen60 Messages postés 69 Date d'inscription mardi 6 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2012
26 avril 2007 à 13:38
Le problème, c'est que mon PDF de base fait dans les 100 pages !!


Tout refaire en PHP...beaucoup trop long.


En faite, ce que je souhaite remplir sur mon PDF, c'est un nom, une adresse.... des cases a cocher, et c'est tout.


Dans mon PDF, au pages concernées, il y aura :


Nom:


Prénom:


etc...


avec du blanc a coté


et pour la case a cocher, je ne sais pas.


 


Merci d'avance.


Sinon, j'avais vu que avec Adobe, il y avait une solution, mais il faut Adobe Pro
0
coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 4
26 avril 2007 à 13:52
Ah? Je croyais que justement le but des pdf c de pas pouvoir être modifiable...

Sinon, peut être que dans les lib que je t'ai données y'a une fonction qui permet de fusionner deux pdf... Ca résoudrait ton pb, :)

@++

R@f

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
0
twinsen60 Messages postés 69 Date d'inscription mardi 6 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2012
11 mai 2007 à 09:52
Mon but, c'est pas de modifier mon pdf original, mais simplement de réécrire dessus, comme une sorte de calque.
0
Rejoignez-nous