Option value

nicolasfigo Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2007 - 24 avril 2007 à 11:10
nicolasfigo Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2007 - 24 avril 2007 à 13:49
J'ai un select qui est défini par du code php reprenant le nom et le prenom des personnes entrées dans ma base. Voici le code :
<form name="formulaire" action="rendudevis.php">
                        <?php
                        $choix_contact="";
                        include("../requetes/requete.php");
                        $result=mysql_query($liste_contact);
                       
                        echo '<select name="newdevis" onchange="javascript:diri()">';
                        echo '<option selected>CLIENT</option>';
                        echo '<option value="nc">NOUVEAU CLIENT</option>';
                        while ($contact=mysql_fetch_array($result)){
                            echo '<option value="$contact[id]">'.$contact[nom_contact].' - '.$contact[prenom_contact].'</option>';
                            }
                        echo '</select>';
                        echo '

';
                        echo ' ';
                        ?>
</form>

dans le champ texte en rouge je veux afficher le "résultat" de l'option choisie. Comment faire dans mon script en javascript pour qu'il prenne en compte l'id.
Voici mon code javascript :
function diri(){
    var choix=document.formulaire.newdevis.selectedIndex
    var chango=document.formulaire.newdevis.options[choix].value;
    switch (chango){
        case 0:location.href="#";break;
        case "nc":location.href="newcontact.php";break;
        case "<?php $contact[id];?>":document.formulaire.texte.value= document.formulaire.newdevis.options[choix].text;break;
        default:location.href="#";break;
    }
}

Si quelqu'un à une idée pouvant me régler ce problème, je vous en serez reconnaissant.

2 réponses

Teclis01 Messages postés 1423 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 4
24 avril 2007 à 13:03
deja


ensuite
<select name="newdevis" onchange="javascript:diri(+this.selectedvalue+)">

function diri(iValue){
    document.getelementbyid('text').value=iValue;
}

Pas très sur sur le code mais le principe est présent...

--------------------------------------------------------------------------------------------------
         Ilvaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toutesa vie
0
nicolasfigo Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2007
24 avril 2007 à 13:49
Merci beaucoup mais même en faisant les modifications que tu as apportées ca n'affiche rien dans le champ de texte. De plus la redirection, dans le cas ou la sélection est Nouveau Contact, ne se fait plus...
0
Rejoignez-nous