Pb sessions sur le serveur

aidam Messages postés 16 Date d'inscription samedi 25 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2007 - 24 avril 2007 à 09:43
aidam Messages postés 16 Date d'inscription samedi 25 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2007 - 15 mai 2007 à 09:48
Bonjour,

J' utilise des sessions pour la réalisation de mon site cependant elles ne fonctionnent qu'en local. comment faire pour qu'elle fonctionne sur le serveur Apache?

voila ma configuration obtenu par phpinfo :

Session Support                                   enabled 
Registered save handlers                       files user 
Registered serializer handlers                php php_binary wddx 


Directive                                  Local Value                            Master Value
session.auto_start                            Off                                        Off
session.bug_compat_42                  Off                                        Off
session.bug_compat_warn               On                                        On
session.cache_limiter                        nocache                                nocache
session.cookie_domain                     no value                               no value
session.cookie_path                         /                                           /
session.cookie_secure                     Off                                        Off
session.entropy_file                         no value                                 no value
session.name                                   PHPSESSID                         PHPSESSID
session.referer_check                      no value                                 no value
session.save_handler                       files                                        files
session.save_path                           c:/Apache/www/sessions         c:/Apache/www/sessions
session.serialize_handler                  php                                         php
session.use_cookies                        On                                          On
session.use_only_cookies               Off                                          Off
session.use_trans_sid                     0                                              0

merci

4 réponses

lesdis Messages postés 403 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2020
24 avril 2007 à 10:05
Bnjour,


elles ne fonctionnent qu'en local. comment faire pour qu'elle fonctionne sur le serveur Apache?

>> Que veut tu dire? en local ca fonctionne mais sur le net cela ne fonctionne pas? Chez qui est hébergé ton site?

session.save_path                           c:/Apache/www/sessions         c:/Apache/www/sessions
>> Y a t'il un répertoire sessions sur ton site?
0
Evangun Messages postés 1980 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 4
24 avril 2007 à 10:10
Salut,
si tu es chez Free il faut créer un répertoire "sessions" à la racine.
à+
0
aidam Messages postés 16 Date d'inscription samedi 25 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2007
24 avril 2007 à 10:12
salut,

en fait je simule un serveur  donc il n'y a pas d'hébergeur. local veut dire que quand je le test sur le serveur lui mème ca fonctionne mais ca ne fonctionne pas en acces à distance.

oui j'ai mi un répertoire sessions avec le chemin indiqué.
0
aidam Messages postés 16 Date d'inscription samedi 25 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2007
15 mai 2007 à 09:48
Bonjour,

Voila mon probleme est résolue en fait j'utilisait les fonction session_register et sision_is_registered alors qu'elle était obsolete.

je l'ai enlever et plus de problème.
0
Rejoignez-nous