Pb sessions sur le serveur

Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2007
-
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2007
-
Bonjour,

J' utilise des sessions pour la réalisation de mon site cependant elles ne fonctionnent qu'en local. comment faire pour qu'elle fonctionne sur le serveur Apache?

voila ma configuration obtenu par phpinfo :

Session Support                                   enabled 
Registered save handlers                       files user 
Registered serializer handlers                php php_binary wddx 

Directive                                  Local Value                            Master Value
session.auto_start                            Off                                        Off
session.bug_compat_42                  Off                                        Off
session.bug_compat_warn               On                                        On
session.cache_limiter                        nocache                                nocache
session.cookie_domain                     no value                               no value
session.cookie_path                         /                                           /
session.cookie_secure                     Off                                        Off
session.entropy_file                         no value                                 no value
session.name                                   PHPSESSID                         PHPSESSID
session.referer_check                      no value                                 no value
session.save_handler                       files                                        files
session.save_path                           c:/Apache/www/sessions         c:/Apache/www/sessions
session.serialize_handler                  php                                         php
session.use_cookies                        On                                          On
session.use_only_cookies               Off                                          Off
session.use_trans_sid                     0                                              0

merci

4 réponses

Messages postés
403
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2020
1
Bnjour,

elles ne fonctionnent qu'en local. comment faire pour qu'elle fonctionne sur le serveur Apache?

>> Que veut tu dire? en local ca fonctionne mais sur le net cela ne fonctionne pas? Chez qui est hébergé ton site?

session.save_path                           c:/Apache/www/sessions         c:/Apache/www/sessions
>> Y a t'il un répertoire sessions sur ton site?
Messages postés
1980
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2012
5
Salut,
si tu es chez Free il faut créer un répertoire "sessions" à la racine.
à+
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2007

salut,

en fait je simule un serveur  donc il n'y a pas d'hébergeur. local veut dire que quand je le test sur le serveur lui mème ca fonctionne mais ca ne fonctionne pas en acces à distance.

oui j'ai mi un répertoire sessions avec le chemin indiqué.
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2007

Bonjour,

Voila mon probleme est résolue en fait j'utilisait les fonction session_register et sision_is_registered alors qu'elle était obsolete.

je l'ai enlever et plus de problème.