Probleme de select

nicolasfigo Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2007 - 23 avril 2007 à 11:57
scrollette Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2007 - 9 mai 2007 à 12:40
Bonjour,
J'ai une partie recherche avec plusieurs champs possibles et j'aimerais faire un select suivant le  ou les champs remplis car je me souviens plus de la requète qui me semble est assez complexe.
Mon premier champ est "nom", le deuxième est "cp", le 3ème "ville" et le dernier est un choix de bouton radio nommé "distinction" si quelqu'un à une requète qui pourrais m'aider a faire cette selection ca serait super.
Merci d'avance

2 réponses

nicolasfigo Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2007
23 avril 2007 à 12:06
les liens vers ma base de données sont les suivants :
table : contact
nom : nom_contact
cp : cp_contact
ville : ville_contact
distinction : distinction_contact

Merci d'avance
0
scrollette Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2007
9 mai 2007 à 12:40
salut nicolasfigo
as tu essayé de faire comme ca ??

code html debut du select
<tr>
    <td width="50%">Medias :</td>
<td>
<select name="m" class="input">
<option value="">Tous</option>

debut du code php
<?php

exemple avec ta bd
on recupere ce que contient la base
$nombd = mysql_db_query("nombd","select * from nombd);
si la base n'est pas vide
if ($nombd > 0)
{
   while($row = mysql_fetch_array($nombd))
    {
la tu met tout tes champs pour chaque option value
        echo '<option value="'.$row["nomdu champ"].'">'.$row["nomduchamp"].'</option>';
tu repete option value pour chacun de tes choix
    }
}
fin php
?>
fermeture du select en html
    </select>    
            
    </td>
</tr>

et voila test ca si ta pas trouvé une autre solution !!!! et s'il n'est pas trop tard
0
Rejoignez-nous