CheckListBox : utilisation ???

Résolu
allthew3 Messages postés 551 Date d'inscription samedi 8 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2008 - 18 avril 2007 à 19:48
chtidjeff Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2007 - 24 avril 2007 à 11:35
Bonjour à tous,

Question que vous allez penser idiote mais je n'arrive pas du tout !
comment je peux savoir pour un controle du type CheckedListBox quelles "lignes" ont été cochées ? (recupéré dans un ArrayList, ou un tableau de String() ...)

merci de répondre
+

3 réponses

jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
18 avril 2007 à 22:24
Bonjour à toi,

Je ne connais rien de VB.Net, mais voilà ce que l'on trouve sur le Net, en cherchant un tout petit peu  :

Attention : SelectedItems et SelectedIndices ne déterminent pas les éléments qui sont cochés, mais ceux qui sont en surbrillance.

La collection  CheckedItems  vous donne par contre les éléments cochés. La méthode GetItemChecked (aveccomme argument le numéro d'index)  détermine si l’élément est coché.

Exemple :

Pour déterminer les éléments cochés dans un contrôle CheckedListBox :

Tester chaque élément de la collection CheckedItems, en commençant par 0. Notez que cette méthode fournit le numéro que porte l'élément dans la liste des éléments cochés, et non dans la liste globale. Par conséquent, si le premier élément de la liste n'est pas coché alors que le deuxième l'est, le code ci-dessous affiche une chaîne du type « Item coché 1 = Dans la liste : 2 ».

If CheckedListBox1.CheckedItems.Count <> 0 Then

   'S’il y a des éléments cochés une boucle balaye les éléments cochés

'(collection CheckedItems) et affiche le numéro de l’élément DANS LA LISTE toutes lignes.

   Dim x As Integer

   Dim s As String = ""

   For x = 0 To CheckedListBox1.CheckedItems.Count - 1
      s s & "Item coché " & (x+1).ToString & " " & « Dans la liste : »& CheckedListBox1.CheckedItems(x).ToString & ControlChars.CrLf

   Next x

   MessageBox.Show(s)

End If

 

On rappelle comme toujours que quand on parle du 3eme élément cela correspond à l’index 2.

Le reste (passer à un tableau) me parait dès lors un jeu d'enfant ...

 
3
allthew3 Messages postés 551 Date d'inscription samedi 8 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2008 2
19 avril 2007 à 09:09
t'es un boss
c'est pour l'index que je trouvais pas : merci encore !
++
0
chtidjeff Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2007
24 avril 2007 à 11:35
salut!

est-ce que vous pourriez m'indiquer où trouver une checklistbox dans les controles Vba Excel  car je ne la trouve pas, même dans les contrôles supplémentaires...?

d'ailleurs je voudrais faire une fenêtre similaire à celle qui se présente à nous lorsque l'on veut ajouter les contrôles supplémentaires à la boite à outils par défaut. Il s'agit bien d'une checklistbox ? (clic droit sur la boite à outils "Contrôles--> Contrôles supplémentaires).

J'ai bien trouvé un truc similaire sur le net sous forme de plugin payant mais cela ne m'inéresse pas.

Merci!
0
Rejoignez-nous