Un Bug dans le DatagridView de VBexpress SP2 ?

surfzoid Messages postés 463 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010 - 18 avril 2007 à 19:13
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 - 19 avril 2007 à 09:48
je crois etre face un bug VS mais pas sur, quelq'un peut testé et me dir si il obtient systematiquement un stackoverflow ?
pour l'exemple mon DGV s'appel DataGridViewDim

    Private Sub DataGridViewDim_RowStateChanged(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Windows.Forms.DataGridViewRowStateChangedEventArgs) Handles DataGridViewDim.RowStateChanged
        If Me.DataGridViewDim.IsCurrentRowDirty = True Then
            For i As Integer = 6 To 8
                Dim Verif As Object = Me.DataGridViewDim.Item(i, Me.DataGridViewDim.CurrentRow.Index).Value
                If Verif Is DBNull.Value Then Me.DataGridViewDim.Item(i, Me.DataGridViewDim.CurrentRow.Index).Value = CheckState.Unchecked
            Next
            Me.DataGridViewDim.CurrentRow.ReadOnly = True
            Me.DataGridViewDim.CurrentRow.ReadOnly = False
        End If
    End Sub

Si cela le fait aussi chez quelq'un d'autre, comment ont le signal a bilou ?

6 réponses

jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
18 avril 2007 à 19:21
Lis quand même ceci, avant de sermonner le Bilou dont il s'agit :

http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/system.windows.forms.datagridview.currentrow.aspx

PS : je ne connais rien à VB.Net
0
surfzoid Messages postés 463 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010
19 avril 2007 à 09:12
Je pense que j'ai ecarquiller mes yeux le plus possible en lisant le lien, mais c'est la version englaise de ce que je trouve dans l'aide VBexpress en français, et je ne vois rien a propos de la mémoire, ou un lien avec un "STACKOVERFLOW" !
Alors chui pas expert non plus, peut etre que je comprends mal ce que veux dire stackoverflow ......
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
19 avril 2007 à 09:20
Bonjour,

C'est marrant... moi je vois qu'il faut créer une instance et travailler ensuite sur DataGridViewRow..... surtout quand j'ouvre les liens secondaires que l'on trouve dans le lien principal...

Mais c'est vrai : c'est du chinois, pour moi....
0
surfzoid Messages postés 463 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010
19 avril 2007 à 09:32
[auteurdetail.aspx?ID=615490 jmfmarques] , encore un autres point qui me tient a coeur tout de même, car j'ai le sentiment d'avoir eut mes "paroles" de déformés.
Je ne cherche absolument pas a sermonner Bilou, je n'est aucune afinité avec ce Monsieur, en revanche j'ai un esprit OpenSource et comunauté, qui a mon sens, a pour but de faire avancer les choses, les perfectionnées et les rendre meilleures, je vois ça d'un oeil un peut plus positif qu'un sermon ou un reproche inutile ou juste la histoire de raler encore, lol ....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
surfzoid Messages postés 463 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010
19 avril 2007 à 09:34
Tu est plutot Java ?
Oui l'aide "générique" est ainsi faite, tu as raison, mais ce n'est pas ce qui explique un stackoverflow, pour ma part lorsque je vois un stackoverflow ds mon prog je pense au mythique ecran bleu de la mort sous Win98 ....
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
19 avril 2007 à 09:48
Je crois tout simplement que VB.Net n'est pas capable de travailler avec la "propriété d'une propriété" mais qu'il est capable de travailler avec une instance du Row concerné.

Je crois qu'il n'a pas prévu ceci : DataGridViewDim.CurrentRow.ReadOnly
mais qu'il a prévu de travailler avec des propriétés d'une instance (à créer) de ce CurrentRow
0
Rejoignez-nous