Récupération valeur variable javascript

yoarf Messages postés 215 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2009 - 18 avril 2007 à 12:12
yoarf Messages postés 215 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2009 - 18 avril 2007 à 17:26
Bonjour,


Dans mon code PHP, j’ai ceci :




echo "

";






Cela fait appel à la function showPreview qui modifie une
image dynamiquement dans la page.


Je voudrais lorsque je clic sur ce lien attribuer une valeur
à une variable que je récupèrerais plus loin.


Ainsi j’ai fait :




echo "

";







puis plus
loin





$valeur =
"<script>document.write(arf);</script>";






echo $valeur;






Cela ne fonctionne pas ? Pourquoi ?


(pour info je m’y connais pas mal en PHP mais très peu en
javascript).


Merci.



Y.C

4 réponses

cs_putch Messages postés 624 Date d'inscription mardi 6 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2009 1
18 avril 2007 à 14:35
salut !

ca ne fonctionne pas car php est executer coté serveur, et javascript coté client.

autrement dit ta variable PHP $valeur est créer et se voit affecter un valeur à la fin de l'exectution de ta page. elle ne peut recevoir un varible lors d'un événement javascript.

faut que tu fasse autrement que ton
$valeur "<script>document.write(arf);</script>";<?XML:NAMESPACE PREFIX O /??>

++
0
yoarf Messages postés 215 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2009
18 avril 2007 à 14:50
Oui tout ça je sais, mais comment ?

Y.C
0
cs_putch Messages postés 624 Date d'inscription mardi 6 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2009 1
18 avril 2007 à 15:35
bah si tu sais pourquoi tu pose la question " Cela ne fonctionne pas ? Pourquoi ? "

apres tout dépend de l'utilité de ta variable $valeur. si tu t'en sert pour faire une requete (UPDATE, ...) tu peux faire ca en ajax

regarde du coté de prototype.js pour t'y aider

++


 
0
yoarf Messages postés 215 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2009
18 avril 2007 à 17:26
en fait j'utilise ce script : http://www.dhtmlgoodies.com/scripts/image-slideshow-5/image-slideshow-5.html

téléchargeable sur http://www.dhtmlgoodies.com/scripts/image-slideshow-5/image-slideshow-5.zip

En fait j'ai réussi à reproduire la galerie en faisant appel à des images stockées en BDD. Par contre je voudrais faire une modif, qui à agrandir l'image de droite en cliquant dessus.

Etant donné qu'il n'y a qu'un a href dans le code, je voulais récupérer qqch comme l'id de l'image.

Y.C
0
Rejoignez-nous