Grand debutant ; Paquet requis 'nmfast' non trouvé

nememoris Messages postés 25 Date d'inscription mardi 21 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2007 - 17 avril 2007 à 14:46
bennas Messages postés 6 Date d'inscription lundi 12 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2011 - 11 oct. 2011 à 12:25
bonjour

j ai telechargé une source que j essaie d executer mais le message d erreur suivant apparait:
[Erreur fatale] Paquet requis 'nmfast' non trouvé

je precise que je m initie et que j ai rejoins votre communauté par ce que l o m a fourni une bdd paradox et que je souhaite l exploiter mais dans un premier temps, avant d en avoir les connaissance necessaires je soujaite exporter cette bdd vers excel puis en csv vers mysql pour pouvoir l utiliser avec php que je maitrise....

j ai fait des rechecrhes sur le net mais 'nmfast' ne m' apporte pas la reponse ...

merci pour votre aide.... et n oubliez pas, je debute

16 réponses

jelume Messages postés 120 Date d'inscription mardi 3 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2007 1
18 avril 2007 à 10:23
Bonjour

Quelle est cette source ? url stp ...

J-L
0
jelume Messages postés 120 Date d'inscription mardi 3 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2007 1
18 avril 2007 à 11:45
supprime les fichiers .dof, .cfg et .res du code source et recompile, ça devrait suffire
0
nememoris Messages postés 25 Date d'inscription mardi 21 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2007
18 avril 2007 à 12:19
[Erreur] Unit1.pas(39): Identificateur non déclaré : 'range'
[Erreur] Unit1.pas(40): Directive de compilation incorrecte : 'i'
[Erreur] Unit1.pas(54): Opérateur ou point-virgule manquant idem  pour pas 55,57,70 et 71
[Erreur fatale] Export_tab.dpr(5): Impossible de compiler l'unité utilisée 'Unit1.pas'

voila les nouvelles erreurs qui apparaissent....

dsl pour le 'creusage de tete mais l auteur ne reponds pas.... meme pas par email :-(

merci pour ton aide
0
jelume Messages postés 120 Date d'inscription mardi 3 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2007 1
18 avril 2007 à 12:23
les déclarations dela procédure sont normalement:
var rangeE: range;
    i,row:integer;
    bookmark:Tbookmarkstr;
    table:tdataset;

(après avoir enlevé la ref à excel2000, ce que tu n'aqs peut-etre pas fais encore apres avoir mis les paquets excel97).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nememoris Messages postés 25 Date d'inscription mardi 21 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2007
18 avril 2007 à 16:14
effcetivement, jen avais pas supprimé cela...
je l ai fit et ai les memes erreurs malgé cela

mais une question idiote, quand on telecharge une source, elle doit 'tourner' telle qu elle non ?

peut etre manque t il un truc chez moi ?

merci
0
jelume Messages postés 120 Date d'inscription mardi 3 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2007 1
18 avril 2007 à 20:22
je pense que tu n'as pas remplacé excel2000 par excel97 dans les uses

concernant les sources, ça dépend des versions de delphi. Par exemple, un version perso (gratuite) ne contient pas les compsoants d'accès aux données. Si tu tentes de compiler du code qui utilise ces composants, ça ne marchera pas.

Quelle version de delphi utilises tu exactement ?

J-L
0
nememoris Messages postés 25 Date d'inscription mardi 21 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2007
18 avril 2007 à 21:53
j ai delphi 7 studio et avec ce livre est livree une version personnelle. sinon j ai aussi delphi 7.0 que javais telechargé chez borland et que je n ai jamais installé.
faut il que je telecharge une version d evaluation Delphi 2007 Enterprise Trial sur le site codegear pour pouvoir esayer de faire tourer ce dode.
en fain mon pb est que j ai une bdd paradox que je voudrais recopier soit vers mysql soit vers excel puis la passer en csv pour l inserer diretement dans mysql.
 j ai trouvé full convert et esf database mais c est pres de 150 euros alors que là si la source fonctionne je l utilise une fois et tout est ok, c est pour cela que s il le faut je telecharge la version d evaluation de 14 jours....
qu en penses tu ? Au fait j ai excel 200 et pas 97 donc les modifs serait de virer les refs a escel 97 ? Croorect ?
merci pour ta patience
0
jelume Messages postés 120 Date d'inscription mardi 3 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2007 1
18 avril 2007 à 22:14
Mais est-ce que ton problème final est de récupérer les données seulement ou d'apprendre comment faire avec Delphi ?

Parce que si tu veux juste récupérer les données dans Excel, pourquoi ne pas utiliser directement Excel et son import de données ?
Menu Données, Données externes, importer des données, et tu choisis une base paradox ...
J'ai jamais essayé mais si excel le propose, il doit savoir le faire
0
nememoris Messages postés 25 Date d'inscription mardi 21 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2007
18 avril 2007 à 22:14
j ai installé delphi 7 et là il me semble que les contrileurs bdd sont presents...
donc ça devrait tourner non ?
0
nememoris Messages postés 25 Date d'inscription mardi 21 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2007
18 avril 2007 à 22:20
a terme c est de pouvoir maitriser j ai acheté delphi 7 studio et  borland delphi 6 ( le tout en poche) et telechargerpas mal de tutaux sur developpez.com ) mais entre temps je me suis mis au php.3... Venant du basic j ai trouvé ça plus simple et je n avais pas vriament de projet. Aujourd hui je regrette de ne savoir developper'que pour le web' j aimerais effectivement realiser une vraie appli d autant que j ai un projet bien structuré...
mais je pensais, impatient que je suis, developper mon aplli en local avec php et apprendre en // delphi pour voir comment reporduire la meme tache sous delphi... pke de prime abord, delphi est toute de meme bien plus costaud a apprendre que php ou tu n as qu une seule feuille de travail....
en fait c est idiot ce que je dis car php est fait d include, de classes etc...

concernant exel je savais meme pas que ça existait cette fonction d import, je vais aller voir cela,merci....

mais algré tout je confirme je souhaite reelement apprendre delphi ;-)
0
jelume Messages postés 120 Date d'inscription mardi 3 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2007 1
18 avril 2007 à 22:53
Ok, pour ton probleme de base, regardes si excel fait son boulot comme il faut. Depuis que paradox existe, j'imagine que ça ne posera pas de problème.

Pour l'apprentissage de Delphi, il faut commencer par le commencement.
Prendre un code source sur le net et regarder comment ça marche est une bonne chose, mais, lire la doc est aussi important, sinon plus.


Pour le code, je t'envoie le code tel que je l'ai corrigé et qui compile sans problème chez moi.
0
nememoris Messages postés 25 Date d'inscription mardi 21 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2007
18 avril 2007 à 23:32
oui je sais la doc est importante c est evident mais il y a rarement des exemples qui ressemblent a ce que tu recherches tandis qu en triturant un bout de script correct tu arrives non seulement a ce que tu veux mais en plus tu apprends en plus 'les mecanismes' j ai deja lu 2 bouquins cites plus haut, au total pres de 1300 pages mais pas grand chose n en est resté. il faudrait lire le chapitre qui est consacré à ton pb precis au moment precis mais ils font toujours referennce à un chapitre passé ou un truc du genre et hop tu y retournes et tu relis de peur de suater un truc.
les tutaux ou les scripts bien commentés en ligne sont ideals pour ça pke ça repond a un pb precis et decrit toutes les etapes. apres si je comprends pas un truc je me refere a mes bouquins... enfin j ai fait comme ça pour php et j ai pas mal reussi sauf qu il a evolué plus vite que moi ;-)

là je pense que delphi est plus 'stable' dans son evolution, et que si tous les outils sont dispo mainteant je peux rester sur cette verion un bon bout de temps enfin j esper car il m en faudra pour le maitriser.

merci pour ton aide.
0
cs_anis1981 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2007
2 juin 2007 à 03:18
salut pour tous ,
 

enleve les fichiers .dof, .cfg et .res et remplace  " rangeE : excel2000.range " par " rangeE :  variant " dans  code  et recompile, ça devrait bien marcher ,  je l'ai déja essayé sous delphi7 et ça marchait .
0
rachid_fes Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2007
6 août 2007 à 15:09
0
halota1984 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2009
17 oct. 2009 à 21:47
cette astuce marche tres bien chez moi, faut il supprime les fichier .cfg et .res et .dof puis quiter le programe delphi7, puis le recompiler le code source, tous marche bien
0
bennas Messages postés 6 Date d'inscription lundi 12 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2011
11 oct. 2011 à 12:25
oui il faut supprime les fichiers .dof, .cfg et .res du le repertoire qui contient ses fichiers et recompile, ça devrait suffire 100%
0
Rejoignez-nous