Music en arrière plan-empêcher de recharger la music

cs_moha007 Messages postés 40 Date d'inscription mardi 13 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2007 - 16 avril 2007 à 12:54
cs_moha007 Messages postés 40 Date d'inscription mardi 13 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2007 - 18 avril 2007 à 10:55
bonjour,je veux qu'une music se lance automatiquement au lancement de mon site

le problème c'est que je veux pas que la music se recharge quand on clique sur un lien dans la page...

je cherche aussi un script à mettre pour 2 boutons pour mettre cette music en pause ou l'arrêter..

j'utilise ce script suivant trouvé sur Javascriptfr:

function music()
{
var mode_lecture, visibility, depart, fichier_son ; 
var fichier_son = "music.mp3" ;
var mode_lecture = "-1";
var visibilite_objet = "true";
var depart = "true";
document.write('');
}

entre body:

<script type="text/javascript">music();</script>

Merci infiniment

6 réponses

PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
16 avril 2007 à 20:44
B
onsoir...
essaies avec loop=0 la valeur -1 donnant une boucle infinie
;0)
0
PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
16 avril 2007 à 21:05
Je viens de faire un petit essai et je te livre ceci

<html>
<head>
<script type="text/javascript">
//--------------------
function Stop_Music(){
  var Obj = document.getElementById('D_MUSIC');
  Obj.innerHTML ='';
}
//--------------------
function Start_Music(){
  var Obj = document.getElementById('D_MUSIC');
  var fichier_son = "come_back.mp3" ;
  var mode_lecture = "0";
  var visibilite_objet = "true";
  var depart = "true";
  Obj.innerHTML ='';
}
</script>
</head>

[javascript:Stop_Music(); STOP]

[javascript:Start_Music(); START]

</html>

A toi de voir, je ne suis pas expert en ZIC...mais avec une petite recherche plus approfondie peut être.

;0)
0
cs_moha007 Messages postés 40 Date d'inscription mardi 13 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2007
17 avril 2007 à 10:53
Merci Petoleteam
pour les script de lancement et d'arrêt de music, je n'ai pas encore essayé mais il semble que ca va marcher...

si je mis loop=0: ça va répeter la music ,pourtant   loop=-1: il repète en boucle infinie et c'est ce que je cherche..

mais ce que je cherchais c'est autre chose, c'est d'empêcher de recharger cette music quand on clique sur un lien de la page..les seules solution que j'ai trouvé; c'est soit utiliser une frame, ou mettre la music dans une popup.. mais je sais pas s'il y a une solution meilleur car je veux pas utiliser ni frames ni popups ..

en tous cas
Merci infiniment
0
PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
17 avril 2007 à 17:37
B
onjour...
Si je percute correct, ton problème est de ne pas remettre la musique si tu reviens sur la page après un clic sur un lien ???
Dans ce cas peut être faut-il gérer un cookie de premier passage, et le cookie existe alors on ne Start pas...
Mais ai je bien compris ???
;0)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Anthed Messages postés 152 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2014 3
18 avril 2007 à 08:54
Si tu souhaites naviguer entre différentes pages sans que ta musique ne redémarre à chaque fois, l'utilisation d'une frame dédiée à ta musique me semble une bonne idée. Tu peux lui donner une dimension nulle pour ne pas qu'elle soit visible. Si tes boutons sont dans ta frame principale et que les fonctions startMusic et stopMusic sont dans ta frame 'music', tu as juste à mettre sur tes boutons des liens du type 'top.frames["music"].startMusic();
0
cs_moha007 Messages postés 40 Date d'inscription mardi 13 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2007
18 avril 2007 à 10:55
ok les ga
je vais essayé les 2 solution cookie et frame, mais la solution de la frame avec dimension nulle me semble plus facile à manipuler....
Merci PetoleTeam, Anthed et tous le monde!

Cordialement
Manau
0
Rejoignez-nous