Que faut il utiliser?classes ou access?

o_lip Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 - 12 avril 2007 à 18:02
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 - 14 avril 2007 à 11:34
AIDEZ!!!!!!!!!




que faut il utiliser dans le projet : les classes ou l'access a une base de données?le projet s'agit de  manipulation de la compte bancaire:retrait,dépot ou encore consultation.Pour vb6 c'est mieux utiliser microsoft access ou sql?si access comment par ex,mettre a jour mon compte en utilisant la procedure de vb6?

merci ;)

7 réponses

cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
12 avril 2007 à 18:27
Salut,

Alors pour répondre à ta premiere question :

Il vaut mieux utiliser un module de class( .cls) pour piloter une base de données, ce module pourra te reservir pour un autre projet(l'avantage de la class)...(PCPT, si tu passes par là..lol)

Deuxième question :

Tu peux piloter directement donc ta base de données via VB, l'avantage, c'est que tu n'as besoin obligatoirement d'installer Access sur ton PC, et voir sur les autres PC, si tu désires l'installer sur plusieurs postes.

Troisième question :

Tu peux utiliser dans VB, du langage SQL.

Quatrième question :

Tu peux aussi faire ton appli directement dans access aussi(VBA).
Sauf que là, si tu veux mettre ton aplli sur une autre PC, il faudra obligatoirement Access d'installé

A+
Exploreur

 
0
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
12 avril 2007 à 18:30
Salut,

Zut de clavier....Dans ma réponse à ta deuxième question, il faut lire : c'est que tu n'as pas besoin obligatoirement d'Access.....

A+
Exploreur

 
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
13 avril 2007 à 08:25
^^

o_lip -> *choisir entre la class ou la base? comment çà? un module de classe, à tes yeux, permet de se passer de la base de données?
*access ou sql? je voudrais bien savoir ce qu'est une base "sql" (comme tu sembles le dire) ?...
les instructions pour access (comme pour toute base) sont en sql. le choix est donc access, sqlserver, mysql, apache, db4 et bien d'autres....
comment choisir? beh si c'est ta première base (aucun doute), soit db4 soit access

encore que, si c'est ton tout premier projet, en 2007 on peut supposer que tu es sous vb.net et que tu t'es planté dans le choix de la catégorie pour ce topic.

quoi qu'il en soit, de toutes manières il te reste la rubrique tutoriaux (sur ce site et d'autres) pour découvrir les accès aux bases de données

bienvenue
<hr size="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à [infomsg_SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
13 avril 2007 à 08:25
mysql (apache) *
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
o_lip Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007
13 avril 2007 à 15:49
Oh ,je suis confondue un peu…oui, c’est mon premier projet mais pas la premier programme exécutable…je ne suis pas rendu compte que c’est si compliqué…


 <?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>


1.Que conseillez-vous  vb6 ou vb.net ?


2.Le prof dit qu’il a besoin base de données orienté objet, d’après ce que je sais Access c’est relationnelle…


3.Si je déclare une classe pourquoi, donc j’ai besoin une base de données ??je n’arrive pas comprendre…si je déclare une table client ou classe client dans un module de classe c’est la même chose ?    


 


merci !!!
0
o_lip Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007
13 avril 2007 à 15:52
encore...est que je peux utiliser fichier xml pour ma base de donnée?
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
14 avril 2007 à 11:34
salut,

Que conseillez-vous  vb6 ou vb.net ?
tu débutes?..... çà dépend, tu veux juste faire un prog ou tu vas faire des progs....
s'il y a une suite (des progs), alors mets toi à DotNet (qui va d'ailleurs encore changer puisque version 9 cette année).
si usage unique, VB6 sera plus rapide à utiliser, sans compter qu'il y a un assistante qui te servira plus ou moins comme un RAD. ton projet est alors réalisable en une journée (mais tu n'apprendras rien et ne sauras pas débogger)

mais.... le prof ne vous a pas donné de restriction de langage?

Le prof dit qu'il a besoin base de données orienté objet, d'après ce que je sais Access c'est relationnelle?
c'est une question çà? demande à ton prof ce qu'il a voulu dire. toute base bien construite est relationnelle, toute base peut être "objet"

Si je déclare une classe pourquoi, donc j'ai besoin une base de
données ?
ok
fais ta classe, çà ira vite. et puis après on verra où sont stockées les données... dans la classe?
essayes, tu auras tes réponses en moins de 10 minutes

si je déclare une table client ou
classe client dans un module de classe c'est la même chose ?
tu arrives à déclarer une table client dans un module de classe sous VB6 ?
beh je suis curieux de lire ton code.

sans méchanceté faudrait que tu comprennes tes questions avant de nous les poser

est que je peux utiliser fichier xml pour ma base de donnée?
euh... ouai, pourquoi pas.
mais j'ai un doute sur les relations entre tes tables....

++
<hr size="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à [infomsg_SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp
0
Rejoignez-nous