VB Diff C# : Accèder aux autres Form

scottmat Messages postés 438 Date d'inscription samedi 24 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011 - 9 avril 2007 à 19:13
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 - 14 avril 2007 à 17:03
Bonjours à tous et à toutes,



Je débute depuis plusieurs mois sous C# et j’ai a mon avis pas fini d’en apprendre.



J’ai un projet avec 2 Form (Form1 & Form2)



Dans VB.Net pour accéder à la Form1 à l’aide de la Form2 on fait : Form1.TextBox1 par exemple.



Mais dans C#, je ne trouve pas cette méthode !!!! Comment fait-on alors ? Pourtant j’ai bien tout vérifié (le nom de la form), et je ne pense pas mettre tromper.



Si quelqu’un peut m’aider, merci d’avance

10 réponses

cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 61
9 avril 2007 à 20:11
Ha, pourquoi passer à C# si tu fais du VB.NET ??????
Pour le passage de paramètre, c'est ici

<hr />
-Blog-
0
scottmat Messages postés 438 Date d'inscription samedi 24 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011 1
9 avril 2007 à 20:32
Euh !



Déjà merci beaucoup pour ta réponse hyper rapide ! C'est bien ce que je chercher.





Mais pourquoi tu me demande cela ? J'utilise VB depuis sa version 4.0 jusqu'à aujourd’hui et j'ai lu que le C# été baser sur la simplicité de VB.Net et sur la rapidité du langage C++, autant passer à C# non ? J'ai lu des bêtises ?
0
MorpionMx Messages postés 3466 Date d'inscription lundi 16 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 57
9 avril 2007 à 20:51
Rapidité du langage C++ ? Va dire ca a Brunews !
C# et VB.Net étant tous les 2 des langages managés, a part peut etre (?) de sensibles différences au niveau de la génération du code IL sur certaines de tes méthodes, niveau rapidité ce sera la même chose ;)

Mx
MVP C# 
0
cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 61
9 avril 2007 à 20:59
 Brunews apprécierait la blague effectivement... C# est un amuse CPU

Sinon Mx a raison : les deux langages se basent sur le même framwork et le code IL généré est sensiblement le même... Donc tu auras en tout cas pas de meilleur performances en C# qu'en VB.NET!
Après, c'est une question de goût, selon la syntaxe qu'on préfère...
Pour info, les sites codes-sources sont fait en VB.NET ;-)

<hr />
-Blog-
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
scottmat Messages postés 438 Date d'inscription samedi 24 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011 1
9 avril 2007 à 21:40
Sérieux ????????????????
Ahhhhhhhh je m'arrache les cheveux sur C#. Bon sa ma permit d'apprendre un nouveau langage mais je vous jure que j'ai lu sa à plusieurs reprise sur le web (je ne me souviens plus des sources, sa fait un bye). J'ai lu également sur un blog que le VB.Net allait se délaisser dans les années à venir ! Bon sa je n'y crois pas de trop ! On verra bien. Mais j'ai changé de langage pour la raison que j'ai cité plus haut ! J'hallucine lol ! je suis hyper à l'aise en VB ! Je crois que je vais retourne en VB. NET alors !



Pendant que ji suis pour être sur de ce que j’ai lu, VB.NET apparemment à été conçu pour apprendre la programmation au débutant en la matière ? C’est bien sa ?



Et sur un CV quand on maitrise le langage VB ce n’est pas autant considérer que le C++ ou le C# il parait.
0
Lutinore Messages postés 3246 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012 41
9 avril 2007 à 21:57
Essayes le COBOL.NET.
0
cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 61
9 avril 2007 à 22:24
scottmat> sur le net on trouve de tout, et y'a pas mal d'ânerie aussi... ;-) Si jamais tu trouves les sources de ces âneries, je serais très intéressé
Lutinore> ou le J#

<hr />
-Blog-
0
MorpionMx Messages postés 3466 Date d'inscription lundi 16 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 57
9 avril 2007 à 22:59
Le J# va etre abandonné  ouf ! (enfin, question de gout, mais bon...)
Le Cobol.Net, ca me fait penser aux presentations de Pacal Belaud ^^

VB.NET pour les débutants ? Non, c'est toujours une question de gout. VB.Net reprend la syntaxe du VB, celle du C# ressemble a du c ou du java. C'est pour cela qu'il est peut etre plus simple de faire du vb.net pour un developpeur vb. Et l'approche du C# est plus evidente pour quelqu'un qui viendrait du java. (difficile de perdre l'habitude des ';' en fin d'instructions)

Enfin bref, comme Bidou, si tu retrouve la source de cette grosse bétise, je serais bien content de la connaitre.

Sur un CV, je saurais pas te dire. C'est sur qu'un developpeur maitrisant le C/C++ sera peut-etre mieux vu  qu'un dev VB.
Mais entre C# et VB.Net, pas vraiment de différence sur un CV.Plus que maitriser un des 2 langages, l'important c'est de bien connaitre et comprendre le Framework, son fonctionnement, ses spécificités. Le reste n'est qu'une question de syntaxe et de mots clés. Ainsi un dev VB.Net peut sans trop de souci pourvoir un poste C#, et vice versa. Il suffit juste d'un petit temps d'adaptation, et de comprendre les quelques petites différences entre les 2. De toutes facons, apres compilation, on fera plus la différence.

Mx
MVP C# 
0
scottmat Messages postés 438 Date d'inscription samedi 24 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011 1
9 avril 2007 à 23:14
D’accord,

Merci à tous pour m'avoir répondu. Bon bin le choix est vite fait pour moi je retourne sous VB.NET immédiatement.
Sinon Bidou &  MorpionMx : franchement je ne sais vraiment plus où j'ai trouvé ces âneries. C'est vrai qu'il y'a beaucoup de Bêtises. Si jamais je retrouve je vous l’envoi y’a pas de souci ;)
0
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
14 avril 2007 à 17:03
Salut,

"Dans VB.Net pour accéder à la Form1 à l'aide de la Form2 on fait : Form1.TextBox1 par exemple."

Soit le champ avec une portée publique...........................................................

Pour ce qui est des perfs, des différences pourront résider dans les optimisations apportées par les compilateurs des différents langages .NET.
Après pour tout ce qui touche à l'utilisation de code unsafe (à éviter mais qui peut se justifier dans pas mal de cas, notamment pour tout ce qui touche à GDI, certains ici pourront en témoigner) en VB.NET, c'est mal parti.

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
0
Rejoignez-nous