Templte Smarty ! gros problème d'affichage

damien7755 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2007 - 7 avril 2007 à 00:59
cs_frop01 Messages postés 1352 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008 - 13 avril 2007 à 09:15
Bonjour a tous !

J'ai un gros probleme avec les templates smarty j'aimerais bien les tester mais malheureusement ça foire déja ... j'ai un fichier index.php et devant ya ceci

include("smarty/libs/Smarty.class.php");
$tpl = new Smarty();
$tpl->assign("titre", "Titre de ma page");
$tpl->display("template/index.tpl");

et dans le fichier index.tpl j'ai

<title>{$titre}</title>

et dans ce dossier j'ai un dossier "template" ou il y a index.tpl ... et lorsque j'exécute le script j'ai ce message

Warning: Smarty error: unable to read resource: "template/index.tpl" in c:\program files\easyphp1-8\www\forum dexter v.3\smarty\libs\Smarty.class.php on line 1095

Ca fait 3 heures que je cherche et je vois pas du tout pourquoi j'ai ce message :( aidez moi pleassee !!!

Merci beaucoup de votre aide !

DexteR

3 réponses

Kdecherf Messages postés 96 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2007
13 avril 2007 à 00:09
Bonsoir, sans abus il me semble que le dossier racine utilisé par la fonction display est le dossier de l'include. Donc essayes $tpl->display("../../template/index.tpl");

Cordialement,
Kdecherf
0
damien7755 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2007
13 avril 2007 à 01:08
C'est gentil de répondre mais j'ai enfin trouver la réponse a mon probleme c'était une question dossier ... je ne savais pas qu'il fallait obligatoirement un dossier "templates" car c'est dedant que sont automatiquement repéré les .tpl

Merci quand meme :)

DexteR
0
cs_frop01 Messages postés 1352 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008 2
13 avril 2007 à 09:15
Bonjour,

tu peux définir le répertoire par défaut des templates ainsi que le répertoire de compilation.
Voici un exemple ($fixpath est le chemin absolu du script en cours) :

// définit par défaut  le réperoire de compilation
$smarty->compile_dir="$fixpath/model/templates_c/";

// définit par défaut  le réperoire de gabarits
$smarty->template_dir="$fixpath/model/templates/";
.......
.....
$smarty->display('modele1.tpl');

Bonne continuation
http://perso.wareteam.com
http://freelance.wareteam.com
0
Rejoignez-nous