Comment affiné un listing avec plusieurs menus déroulant ?

cs_christuckers Messages postés 75 Date d'inscription jeudi 27 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010 - 6 avril 2007 à 13:33
vilhjalms Messages postés 591 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 6 avril 2007 à 14:33
Hello les CSistes !!



Ma question va être compliqué (je pense).



Pour faire claire, je vais vous citer les points un par un :



J'ai un tableau qui affiche 7 champs d'une table "dossier" qui possede en tout une vingtaine de champ.



Ces 7 champs comprennent les elemens essentielles à savoir, le numéro de dossier, le nom du client, le nom du commercial, le pays ou le contrat est traité, le statut, le nom du responsable du commercial et la date de signature.



Afin d'affiner cette liste, on me demande de mettre des menu déroulant en haut du tableau qui permettrait d'affiner cette liste sans avoir à changer de page.



En gros il faudrait mettre un menu déroulant avec le nom de tous les clients, un autre avec le nom du commercial et un autre avec le statut, avec la possibilité de pouvoir toucher au 3 comme à un seul.



J'ai créer les menus déroulants liés à la base, mais je ne sais pas comment faire pour faire envoyer la ou les informations que je souhaite voir afficher sur mon tableau.



En vous remerciant d'avance...

3 réponses

cz1702 Messages postés 119 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2008 3
6 avril 2007 à 14:09
Tu envoies ce que tu as choisis dans tes listes via un formulaire sur la même page puis tu adaptes ta requète SQL en ne selectionnant que ce que tu as choisis dans les listes.

Sans recharger la page tu ne pourras pas le faire en PHP.
0
cs_christuckers Messages postés 75 Date d'inscription jeudi 27 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010
6 avril 2007 à 14:17
Ca le formulaire, ca devrait le faire, mais c'est plus au niveai de la requete, je vois pas trop comment je peux la faire avec autant de variable. Est ce que je dois utiliser le if ... else ?
0
vilhjalms Messages postés 591 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 2
6 avril 2007 à 14:33
Saell og blesuð

Pour la requete voir WHERE de mysql : http://dev.mysql.com/doc/refman/5.1/en/where-optimizations.html
Pour ne pas avoir a rafraichir la page voir du cote AJAX


Vilhjálms
Sigurðsdóttir aka Frëyjá
0
Rejoignez-nous