PC 2 PHONE

cs_younesken1 Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 19 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 - 5 avril 2007 à 21:57
cs_younesken1 Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 19 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 - 6 avril 2007 à 01:29
bonjour tout le monde!
la question est un peu difficile je crois!!

peu ton faire un appel a partir de son pc?
j'explique:
peu on brancher un nokia par exemple à un pc, et a partir d'une fonction ou une dll , envoyer un texte genre " #700# code carte de recharge  * " pour recharger son compte par exemple puis lancer la touhe appel!
  je ne sais absolument pas commnt je dois faire. ca serai genial si cette question trouve une reponse.


  merci d'avance. 

2 réponses

jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
5 avril 2007 à 22:10
0
cs_younesken1 Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 19 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011
6 avril 2007 à 01:29
pardon g pas vus mon message sur la liste alors g cru qu'il n'etait pas arriver et qu'il fallait réecrire
pour les gens qui suivent cette discution voici le texte de la premier reponse qui se trouve sur le lien precedent:


///**********************************************///
bonjour

1) C'est quoi, ton "nokia" ? (pour moi ce n'est qu'une marque) : un fixe ? un Portable ? un appareil de mesure ? un GPS ? (et j'en passe...)
2) s'il s'agit d'un téléphone :  oui, s'il est branché sur ton pc (et il n'est pas nécessaire d'utiliser une dll)
3) c'est quoi : "envoyer un numero de sfr  au telephone " ? (je ne comprends pas ou ne veut pas comprendre une telle expression). Au fait : c'est quoi un sfr ? (hein ?) ... et c'est quoi, "envoyer un numéro au téléphone ? (hein ?)

Et maintenant, la question essentielle : s'il s'agit d'un téléphgone : a quoi l'as-tu relié, exactrement ?


Reprends donc tout en tâchant de t'exprimer clairement, au moins techniquement...


//***********************************************///

je v raconter toute l'histoire mintenant:

en Algerie il y a 3 operateurs de telephonie "DJEZZY" , "NEDJMA", "MOBILIS".
ces trois operateurs en menais une guerre s'intitullant:
"qui sera l'operateur qui offrira la plus large gamme de carte de recharge pour ses clients".

la reponse a été trouver par l'operteur "DJEZZY" qui a commencé avec le systéme de transfert d'argent vers les mobiles qu'elle a appelé "FLEXY" .

le principe est le suivant:
1)le client demande qu'il veu recharger son compte avec le systeme de transfert "FLEXY" .
2)le vendeur demande le numero de telephone et la somme d'argent a transfere.
3) le client repond:
numero="071167826" et le montant=200DA
4)le vendeur prend son portable et trasfert la somme en composant le numero suivant:
*770*071167826*200*00000# + Touche call et ces partie
le transfert a reussi .

maintenant tout les autres operateur se sont munis de ce systeme et chacun avec sa propre syntaxe. (mais en gardant le meme principe) .

et puisque les vendeurs ont besoin d'une application qui gere le moment de trasfert d'argent, le numero, le client , le montant restant sur leur puce etc etc... alors je veu devellopez une aplication, mais je besoin avant de trouver une methode comment 1)acceder au telephone portable a partir du PC, 2)trasferer la formule de recharge au portable 3)presser la touche call du portable . 

  voila je crois que g expliquer toute l'histoire.
maintenent je pense que tout est clair sauf la solution de ce probleme.

merci.
0
Rejoignez-nous