DirectX Translation, Rotation, Scale

Résolu
bizzard4 Messages postés 155 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2009 - 30 mars 2007 à 06:16
bizzard4 Messages postés 155 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2009 - 1 avril 2007 à 04:39
Bonjour

J'ai un petit problème avec mes transformations.

J'essais de faire bouger une sphère dans un environement 3D. J'ai un labyrinthe de dessiné et maintenant je fais le rendu de ma sphère mais quand j'affecte la transformation, il fait la transformation à tout le monde incluant le labyrinthe.

Si quelqu'un sais comment détacher la sphère du reste du monde pour que je puisse faire des matrices de transformations sur elle sans tout bouger.

Voici le code de ma translation

        D3DXMATRIX mSphereTranslation;
        D3DXMatrixTranslation(&mSphereTranslation, 0.0f, 0.0f, 0.0f);
            //D3DXMatrixRotationY(&mSphereTranslation, 10.0f);
        g_pd3dDevice->SetTransform( D3DTS_WORLD, &mSphereTranslation );
        mesh->RenderSphere();

Juste avant il a le code pour dessiner mon labyrinthe.

Merci !

~~ Cordialement Francois Gingras

4 réponses

mezaya Messages postés 202 Date d'inscription dimanche 18 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2010
31 mars 2007 à 13:31
oui c'est ça, il faut setter la matrice pour chaque objet de ta scene.


Voili,Voilou [;)]
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cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 13
30 mars 2007 à 11:39
Salut,

Ta matrice doit rester dans directX et transformer le labyrinthe aussi.

Tu as ce genre de truc ? :

 g_pd3dDevice->SetTransform( D3DTS_WORLD, &mLabyrinthe );
//rendu du labyrinthe

Si tu c'est pas quoi mettre dans mLabyrinthe, met l'identit :D3DXMatrixIdentity ou qqch comme ça.
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bizzard4 Messages postés 155 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2009
31 mars 2007 à 01:24
Humm non j'ai aucune transformation du labyrinthe. Mais tu veux tu dire que je dvrait faire une matrice de transformation null pour mon labyrinthe et apret //rendu du labyrinthe

et d'ensuite faire une matrice de transformation pour ma boule // rendu de la boule

et d'ensuite fait le SetTransform sans oublier de multiplier les 2 matrices ?

Sinon tout simplement commnet on fait une transformation de 2 objets d'istinct ?

~~ Cordialement Francois Gingras
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bizzard4 Messages postés 155 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2009
1 avril 2007 à 04:39
Super tout marche maintenant :D merci mezaya !!

~~ Cordialement Francois Gingras
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