[c#] référence d'un service web client à une classe proxy

Verrisan Messages postés 59 Date d'inscription mardi 21 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2013 - 28 mars 2007 à 18:56
Verrisan Messages postés 59 Date d'inscription mardi 21 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2013 - 30 mars 2007 à 16:50
Bonjour tout le monde,

J'ai généré avec l'utilitaire wsdl.exe de Visual Studio 2005 une classe proxy.cs à partir d'un fichier wsdl que l'on m'a fourni. Ensuite j'ai créé un Service Web Client (client.cs) dans lequel je dois utiliser la classe proxy.cs. J'ai voulu ajouter une référence depuis Client sur proxy, Mais Visual Studio réclame un fichier .dll.

Est-ce que quelqu'un connaîtrait comment est-ce que l'on généré une dll à partir d'un fichier *.cs que l'on créé avec wsdl.exe ou est-ce qu'il y a un autre moyen pour réaliser un référence?

Par avance merci beaucoup pour votre réponse.

Cédric

1 réponse

Verrisan Messages postés 59 Date d'inscription mardi 21 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2013
30 mars 2007 à 16:50
Pour générer une classe proxy, j'ai lu qu'il fallait utiliser l'utilitaire wsd.exe pour créer le fichier *.cs et csc pour créer un fichier *dll qui peut être ensuite référencé dans mon Service Web Client.

Le problème est lorsque je compile avec csc j'ai des erreurs du style:

c:\test\proxy.cs(11,7): error CS0138: Une directive d'espace de noms using ne peut ˆtre appliqu‚e qu'aux espaces de nomsÿ; 'System' est un type, pas un espace de noms
.....

Pourtant le fichier *.cs a été crée! Est-ce que le fichier wsdl serait faux! Si oui, comment je peux savoir s'il est valide ou non?

Merci pour votre aide!

Cédric
0
Rejoignez-nous