Selection d'un element dans un treeview

foufidou Messages postés 156 Date d'inscription mardi 31 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015 - 20 mars 2007 à 23:13
afz_74 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 17 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2009 - 12 févr. 2009 à 11:26
bonjour tout le monde,
Pour mon application j'ai utiliser un treeview qui liste tout les employé d'une societé !! tout marche nikel jusque là.
je voulai que a chaque clique sur un element de la treeview j'obtient juste tout le texte du noeud selectionné alors dans l'evennement clique du treeview je met :
        mat = FG.TView2.SelectedNode.ToString
Voici le probleme : au premier clique j'ai eu le droit a cete erreur :
   La reference d'objet n'est pas definie à une instance d'un objet.
Bon j'ai fait mes recherches est d'aprés  mon experience modeste  j'ai compris que  lorsque je clique sur le treeview, il n'y a aucun noeud selectionné, alors j'ai chercher à selectionner juste le premier noeud  lors du remplissage du treeview mais en vain !!
j'arrive vraiment pas à selectionner  un noeud,ça me sort toujours l'erreur que "isSelected" est en readOnly...etc..
vous pouvez m'expliquez cela s'ils vous plait ???

2 réponses

asma777 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 24 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2008
2 avril 2008 à 10:44
coucou,

tu px utiliser .SelectedItem, ça marchera mai faut mettre le propriété TabIndex de ton treeview à 0 pour permettre le focus à l'élément lors du lancement.
0
afz_74 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 17 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2009
12 févr. 2009 à 11:26
bnjr, pour afficher un node selectionner tu peux mettre
msgbox(treeveiw.selecetednode.text)
qd tu selectionne un node son text!!!!!!!!!!
0
Rejoignez-nous