Probleme cherche une solution :)

Résolu
bramo25 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 2 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2007 - 13 mars 2007 à 21:02
bramo25 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 2 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2007 - 14 mars 2007 à 19:40
Salut à tous
je suis "moins que" débutant concernant template, voilà j vous explique ce que je veux faire et ça serai gentil à vous de m'aider à le faire..

d'habitude j'utilise les frames en concevant les sites! j trouvais pas tres pratique, j'aimerai bien migrer vers les templates!

j'ai un menu en flash , j'aimerai en cliquant sur un des boutons le contenu s'affiche sans changer de page! j vous explique le but!
le menu est animé, en optant pour une structure simple( sans frame) en cliquant sur le bouton flash l'animation redeclenchera.... je suis sure qu'il y a une methode soit qque chose à ajouter au menu flash soit avec les templates.
j'espere que j'ai bien expliqué mon probleme.
merci

6 réponses

cs_Springer Messages postés 85 Date d'inscription lundi 14 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2007 1
14 mars 2007 à 09:37
bonjour,
ce que tu cherches à faire utilise la technologie ajax (asynchronimous javascript and xml)
Donc pour faire ce que tu souhaites, il faut éditer un fichier xml contenant ton / tes corps
puis dans une requète javascript appeler la partie qui t'interresse.
Voir pour ce faire l'objet XMLHttpRequest, qui permet au javascript de récupérer des données depuis un serveur sans recharger la page, c'est compatible avec flash
cordialement.
3
cs_zatt Messages postés 131 Date d'inscription mardi 21 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2011
13 mars 2007 à 21:35
Salut,
est ce que tu ne chercherais pas à créer des pseudo-frames php ?
http://www.phpdebutant.org/article68.php
0
bramo25 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 2 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2007