Recherche de code

papalima91 Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2010 - 9 mars 2007 à 09:27
Darkrats Messages postés 212 Date d'inscription mardi 2 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008 - 30 mars 2007 à 20:41
Bonjour,
avec flash MX 2004, je réalise un CD.
Je cherche le code actionScript à mettre sur un bouton "menu", qui va  ouvrir directement  la frame 8,  d' un dossier qui s'appelle: "sommaire.swf".Le code suivant ne fonctionne pas.

on (release) {
getURL("Sommaire.swf","frame8");
}
Merci de votre attention

Papalima91

[file:///C:/Documents%20and%20Settings/patrick/Mes%20documents/cabinePeinture2006/CDcabine/essais/boutonEssai.fla ]

4 réponses

Darkrats Messages postés 212 Date d'inscription mardi 2 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008 1
21 mars 2007 à 09:42
Salut,

Le mieux est de loader en interne le fichier swf. Dans ton cas tu essaies de l'ouvrir comme une page internet.
Tu dois donc utiliser clip_conteneur.loadMovie(cible); pour charger le fichier.
Ici tu auras toutes les infos pour attendre la fin du chargement pour l'envoyer à la frame 8.

--------- Darkrats ---------
la loi est dure mais c'est la loi
 -------- Infograpix --------
0
Darkrats Messages postés 212 Date d'inscription mardi 2 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008 1
29 mars 2007 à 14:20
Re salut,

Voici plus d'explication :
    getURL() sert comme son nom l'indique à ouvrir un URL ou page internet. Dans ton cas, ta "page" est un fichier SWF et non pas un format ouvrable directement depuis le navigateur (comme c'est le cas pour les XML, HTML, etc)

Si tu veux charger un fichier swf dans ton fichier principal, tu dois recourir à la fonction "loadMovie"
    clip_cible.loadMovie("swf_a_charger.swf");

Si par exemple tu veux carrement écraser le fichier déjà présent tu pourras utiliser ce code :
    _root.loadMovie("monFichier.swf");Ce code indique à flash qu'il doit écraser tout se qui se trouve sur le _root, (_root la racine de ton fichier le premier niveau = _level0 = le niveau où tu te trouves quand tu ouvres ton fichier dans flash) et le remplacera par ton fichier.

Si tu ne souhaites pas tout perdre mais simplement "ajouter" ton fichier, je te recommande donc de créer un symbole clip vide et de charger ton swf dedans.

Si tu veux le mettre sur le root dans ta frame 8, il te suffit de :
1. sélectionner la frame 8 dans ton panneau "scénario"
2. ouvrir le panneau d'action et taper ce code :
Code :   
   // On va créer un clip vide (portant le nom d'occurence : "conteneur") pour mettre ton swf dedans. Si tu as déjà fait un clip vide dans ton fichier, alors saute cette étape
    this.createEmptyMovieClip("conteneur", this.getHighestDepth());
    // On va charger le fichier swf
    this.conteneur.loadMovieClip("fichier.swf);
Fin code
3. Pour que ton bouton actionne tout ça, met ce code sur la frame de ton bouton :
Code :
    mon_bouton.onRelease = function() {
       this_parent.gotoAndStop(8);
    }
Fin code
Comme tu vois ce n'est pas très complexe.

Je te recommande toute fois d'aller faire un tour sur le site Yazo, je pense que ça peut être utile

--------- Darkrats ---------
la loi est dure mais c'est la loi
 -------- Infograpix --------
0
papalima91 Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2010
30 mars 2007 à 12:09
Bonjour,
OK pour le code frame6
Mais le bouton est dans un autre fichier .html et .swf
Alors je cale malgré une visite dans le super site de Yazo.
La loi est dure mais javaScript est encore plus dur...
A+ papalima
0
Darkrats Messages postés 212 Date d'inscription mardi 2 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008 1
30 mars 2007 à 20:41
Re salut

Il ne faut pas que tu vois flash comme une page classique.
Ca ressemblerait plus à une construction php. (et encore, la comparaison est cherchée super loin )

Tu dois avoir une page HTML avec les balises object (faites lors de la publication dans flash) et un swf principal
Ce swf sera ton fichier de base pour ton site ou menu etc. C'est dans lui qu'on viendra insérer d'autres fichiers swf.

Ce fichier doit avoir les dimensions maximales que tu veux pour ton site, car c'est dans lui que tout sera affiché, c'est aussi lui qui appelera d'autres fichiers.
Donc si tu souhaites chargé ton swf "sommaire", tu dois avoir un fichier swf (on va l'appeler "principal") avec ton bouton de ton menu et 8 frames (puisque tu veux le charger à la frame 8).
Puis tu mets les deux codes que je t'ai dit précédement, et évidemment, tu cibles correctement ton fichier swf "sommaire" (parce que dans mon code, comme tu aurais ciblé une page classique HTML)

Lorsqu'on cliquera sur le bouton, le code associé à celui ci, obligera flash à atteindre directement la frame 8. En arrivant sur la frame 8, il va lire le code qui demande le chargement d'un fichier swf. Et puis voilà : Magie

J'espère que ça t'éclaire un peu

PS : "La loi est dure mais javaScript est encore plus dur"... possible mais c'est pour ça que Flash utilise l'Action Script et Action Script est ton ami

--------- Darkrats ---------
la loi est dure mais c'est la loi
 -------- Infograpix --------
0
Rejoignez-nous