Deux petites questions pour un chat

Résolu
zirkan Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 27 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2007 - 8 mars 2007 à 22:52
zirkan Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 27 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2007 - 9 mars 2007 à 01:17
Salut tout le monde


Je suis en train de m'entrainer à créer un chat. Actuellement la base est faite, il enregistre le login, les messages posté (etc.) dans une base de donnée et rafraichit le chat avec ajax. Je pensais modifier et faire :
Liste des connectés    -> avec mysql
Messages posté         -> dans un fichier
Ca flooderais moins le serveur de tout mettre dans des fichiers?


Mais sinon mon GROS problème c'est à quel moment appeler la fonction qui supprime les entrées en trop du fichier contenant les discussions.


Si j'appel la fonction quand quelqu'un post un message ou au moment du refresh ajax du chat, c'est très problématique puisque ca va submergé le serveur de requête et en plus si 4 personnes supprime les entrées en trop du fichier contenant les discussion en même tant ca risque fort de bugué..


Pareil si j'appel la fonction à chaque fois que quelqu'un se connecte (si deux personnes se connecte en même temps), puis ca peut être parfois trop fréquent.


Je suis perdu.. pourriez-vous m'éclairer?


Zirkan.

1 réponse

zirkan Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 27 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2007
9 mars 2007 à 01:17
Quelqu'un m'a gentillement donné la réponse, en gros on fait la vérification à chaque fois qu'un message est posté et pour pas avoir les problèmes de bugs que je craignais on lock le fichier des discussion le temps de le nettoyer..
3
Rejoignez-nous