Pb bizarre sur un while

Résolu
cs_Cestmoi Messages postés 75 Date d'inscription lundi 1 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2012 - 4 mars 2007 à 05:38
cs_Cestmoi Messages postés 75 Date d'inscription lundi 1 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2012 - 4 mars 2007 à 15:25
Bonjour, j'ai un problème que je n'ai pas d'habitude de voir, puisque j'utilise ce bout de code à chaque fois.

En effet, ma requete me retourne par ex 4 enregistrements, et bien seules les 3 dernieres lignes s'affichent ($nbre_rslt -1).

Voici le bout mon code incriminé :


 <?

$sql "SELECT * FROM `tbl_planif` WHERE `ID_struc` $ID_struc ORDER BY `date_debut` ASC";

            $req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !
'.$sql.'
'.mysql_error());

            $data = mysql_fetch_array($req);

            $nbre_rslt = mysql_num_rows($req);

           

           

            if ($nbre_rslt != 0)

             {

             while($data = mysql_fetch_array($req))

            {

            echo $data['ID_planif'];

            }

            }

             else

            {

            echo "Aucun enregistrement";

            }

?>


PS: Désolé, mais j'ai pas trouvé le bouton "code".

4 réponses

malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
4 mars 2007 à 09:42
Hello,

$data = mysql_fetch_array($req); // ICI, tu vas chercher le 1er jeu de résultat, et tu déplaces le pointeur sur la 2d jeu (2ème ligne).
            $nbre_rslt = mysql_num_rows($req);
           
           
            if ($nbre_rslt != 0)
             {
             while($data = mysql_fetch_array($req)) // là tu vas chercher la suite, donc à partir de la 2de ligne.
            {
            echo $data['ID_planif'];
            }
            }
             else
            {
            echo "Aucun enregistrement";
            }

En clair, tu as un $data = mysql_fetch_array($req); en trop.
3
vilhjalms Messages postés 591 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 2
4 mars 2007 à 07:17
Saell og blesuð
$nbre_rslt mysql_num_rows($data); et non pas de $nbre_rslt mysql_num_rows($req);

Vilhjálms Sigurðsdóttir aka Frëyjá
0
vilhjalms Messages postés 591 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 2
4 mars 2007 à 07:18
Saell og blesuð

J ai rien dis et je vais me coucher :-(



Vilhjálms
Sigurðsdóttir aka Frëyjá
0
cs_Cestmoi Messages postés 75 Date d'inscription lundi 1 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2012
4 mars 2007 à 15:25
Merci bcp !

J'avais pas fé gaffe !!!
0
Rejoignez-nous