PB décallage progressif du texte durant défilement

chabgyver Messages postés 159 Date d'inscription dimanche 17 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2020 - 1 mars 2007 à 23:12
PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 - 6 mars 2007 à 18:00
Bonsoir,

J'ai un petit soucis assez génant qui a lieu quand je fais défiler l'une de mes pages, cette dernière se met à se décaller de façon progressive.
Pourquoi ? et surtout, comment faire en sorte que ça défile droit ?
La page se situe ICI
Mais pour la faire défiler dans les conditions normles du site, vous devez procéder comme ça :
Aller LA, puis aller dans la la rubrique "kulture", de là, aller sur la bouton "Mythes et Cultes" qui apparaît en haut de la page, après, faites défiler jusqu'à "Religion Romaine", et enfin, cliquez sur le lien "- 1/ Aux fondements de la reliogion romaine.

Logiquement, ça devrait bien se passer.
Si vous avez des soucis pour accéder à la page, faites-le moi savoir.

D'avance, merci.

7 réponses

PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
2 mars 2007 à 00:00
B
onsoir à toi...
dans tes fonctions de Scroll mets

//----------------------
function INC_Scroll( id_){
  var Obj = frames[ id_];
  Obj.scrollBy( 0 , PasY);
  ScrollTimer = setTimeout( "INC_Scroll('" +id_ + "')", 1);
}
//----------------------
function DEC_Scroll( id_){
  var Obj = frames[ id_];
  Obj.scrollBy( 0 , -PasY);
  ScrollTimer = setTimeout("DEC_Scroll('" +id_ + "')", 1);
}

;0)
0
chabgyver Messages postés 159 Date d'inscription dimanche 17 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2020
2 mars 2007 à 09:27
Ca change rien. Et ce que je m'explique pas, c'est pourquoi ça marche nickel avec toutes les autres pages ?
Je pense que le problème vient du code de la dite page, il y a forcément une fonction dedans que je ne parvient pas à identifier et qui occasionne ce désagrément mais laquelle ? Je ne saurai le dire.
0
PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
2 mars 2007 à 13:00
B
onjour...
je viens de tester et je ne rencontre plus de problème...
;0)
0
chabgyver Messages postés 159 Date d'inscription dimanche 17 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2020
2 mars 2007 à 13:17
Sous IE, ça va, aucun problème, par contre sous Firefox, ça déconne. C'est quand même bizarre.
Mais bon, dans le pire des cas, je referai la page, c'est pas la mort.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chabgyver Messages postés 159 Date d'inscription dimanche 17 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2020
2 mars 2007 à 13:28
J'ai finalement trouvé le pourquoi du comment, il s'agit d'une portion de code : text-autospace: none" qui visiblement est aussi inutile que difficile à apréhender pour Firefox.

Merci pour avoir pris la peine de tester.
0
chabgyver Messages postés 159 Date d'inscription dimanche 17 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2020
3 mars 2007 à 15:16
J'ai un autre petit soucis un peu différent :
Sur mon site balistiq.free.fr, quand je clique sur livre d'or, je peux aisément le faire féfiler, j'ai utilisé exactement le même script, procédé exactement de la même façon et pourtant quand je clique sur les doléances de mon site de Blackmetal, ça ne défile pas. J'ai comparé les 2 codes sources et franchement, je pige pas.

T'a une explication ? Dans le cas contraire, je vais remettre en place mon script de livre d'or, il est possible que les versions divergent, le livre d'or du site balistiq est plus récent, l'autre a déjà quelques années.

Merci d'avance.
0
PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
6 mars 2007 à 18:00
B
onjour...
navré, je n'est pu me rendre compte la page s'ouvrant en dehors de l'IFRAME
;0)
0
Rejoignez-nous