Détection d'un mot dans un fichier

stan000 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 - 28 févr. 2007 à 12:26
cs_Matt67 Messages postés 549 Date d'inscription samedi 6 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2010 - 2 mars 2007 à 20:08
Bonjour,

J'aurais besoin d'aide pour réaliser un programme ou pour connaitre la démarche à suivre.
J'ai un fichier texte contenant plusieurs lignes dont celle ci par exemple:
<DEFINE> var C:\seb\SEB.c 7 N DF OV B N ni -
Le programme consiste à détecter par exemple les mots "ni "et "OV" (qui sont des caractéristiques)pour que je sache si c'est cette ligne qui m'interesse pour ensuite récuperer le mot qui se trouve juste après <DEFINE> par exemple ici "var", pour ensuite comparer ce mot à un autre mot connu (pour savoir s'ils sont identiques). Le programme doit fonctionner pour d'autres fichiers textes et doit donc sélectionner le mot suivant <DEFINE> ( toujours présent sur la ligne).

Pour récapituler:
Le programme doit -ouvrir un fichier texte
                              -détecter des mots connus pour savoir quelle ligne prendre an compte
                              -une fois la ligne sélectionnée, je dois récuperer le mot juste après le <DEFINE> et le comparer avec un autre mot pour savoir si c'est le même.

Je ne sait pas si c'est assez clair alors n'hésitez pas à me contacter pour des questions.
Merci

1 réponse

cs_Matt67 Messages postés 549 Date d'inscription samedi 6 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2010 3
2 mars 2007 à 20:08
Bonsoir,

Est ce que tu connais les expressions régulieres et, en autre, la lib pcre ?
Je pense que ceci correspondrais à ce que tu cherches.

Matt...
0
Rejoignez-nous