Recuperer un fichier sur une page web

wx Messages postés 23 Date d'inscription lundi 19 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2007 - 24 févr. 2007 à 21:59
wx Messages postés 23 Date d'inscription lundi 19 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2007 - 25 févr. 2007 à 16:58
bj,

j'essaye de piloter une page web avec vb. J'arrive a ouvrir la page, à mettre des données dans un text box de la page, mais après je n'arrive pas à cliquer sur le bouton.....
Je sais qu'il faut être capable de lire la source d un page web.....mais ne peut on pas utiliser senkeys (en l occurence, ca ne marche pas.
Merci de m aider si  je suis assez clair dans mes explications.

voici le début du code

dim ie as internet explorer
set ie = createobject......
ie.navigate mon site web
le site charge
ie.document.(nom de la tex box).value = 12563

et après je n arrive pas a cliquer sur le bouton

4 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
25 févr. 2007 à 01:24
Salut
Si les paramètres que tu as besoin de passer sont assez courts, tu peux utiliser cette technique :
(Cette méthode à un nom, mais je ne me souviens plus lequel)

Pour charger la source de la page sous IE : Affichage + Source
Dedans, repère les bornes <form> et </form>
A l'intérieur de ces bornes, il y a d'autres bornes
Repère les noms des "value" et liste les dans l'ordre (nom1, nom2, ...).
Le dernier est en général celui qui sert à la validation (à ne pas mettre)
Ensuite, prépare ta chaine de POST avec les éléments récoltés :monSite "www.adresse-du-site/page/tralala ? nom1leNomQueTuVeuxPasser&nom2= etc_etc & nom3 =codes-sources"
Le premier nom est précédé d'un ? et les suivants sont séparés par des &
Pense à remplacer les espaces par des %20 (= codes ascii de l'espace en hexadécimal), idem pour les caractères non autorisés dans une chaine Web.
En donnant cette requète à un composant WebBrownser ou INet, tu peux te connecter :
sResultat = INet1.OpenURL(monSite)
Tu auras le code source de la page résultat dans la chaine sResultat : en l'analysant (texte), tu sauras si le serveur a accepté la requète de connexion.

Plus de détail : Cherche les explicatifs de la méthode POST

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Champion du monde de boule de cristal - 2005
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
25 févr. 2007 à 01:27
(bizarre le format de ma réponse)

PS : Avant de programmer tout cela, tu peux l'essayer à la main en mettant la chaine ainsi constituée dans la zone adresse de ton IE
Tu verras le résultat que ça donne
0
wx Messages postés 23 Date d'inscription lundi 19 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2007
25 févr. 2007 à 16:10
merci pour ta réponse....je vais essayer (compliqué tout ca !!!!!).
wx
0
wx Messages postés 23 Date d'inscription lundi 19 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2007
25 févr. 2007 à 16:58
après des recherches, je me suis rendu compte que le bouton sur lequel je voulais cliquez ne lance pas une autre  page mais lance une requete ....Le résultat s'affiche sur la meme page web.
Donc ma question est : comment lance ton la requete sachant que je l'ai repérée dans la source de la page....enfin je crois.
Merci pour ton aide !!!
0
Rejoignez-nous