Sources

Résolu
cs_grazio Messages postés 3 Date d'inscription mardi 30 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2007 - 22 févr. 2007 à 18:39
 Utilisateur anonyme - 22 févr. 2007 à 19:00
Salut à tous  !
Je suis un nouveau dans la programation et j'ai une petite question à vous poser ...

Lors de l'ouverture des "zip's", ( étant un p'tit curieux  ) j'ouvre le dossier où se situe les sources et là .................. Rien ! uniquement des fichiers impossibles à ouvrir !

Je me suis donc demandé s'il ne fallait pas avoir un logiciel spécial pour l'ouvrir .... (très perspicace )
C'est donc pourquoi je vous demande un ( ou plusieurs ) conseil(s) !!!
Mesrci d'avance !!!!

                                                                        

2 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
22 févr. 2007 à 18:58
Et oui, il faut des logiciels spéciaux pour utiliser les sources téléchargées. C'est logiciels sont appalés Environnement de développement (IDE).

Pour les sources non .Net il te faut l'IDE VB6, inclus dans la suite Visual Studio 6. Cette suite est (était) payante. Etait, car elle n'est plus vendu par Microsoft depuis 4 ans. Avec un peu de chance tu pourrais peut-etre la trouver d'occasion mais c'est de plus en plus rare.

Pour les sources .Net, il te faut l'IDE Visual Basic .Net (VB2005 dans sa dernière version). Cet IDE existe inclus dans la Suite Visual Studio 2005, payante aussi, mais existe aussi seul en version légèrement allégée. C'est la version VB2005 Express, gratuitement téléchargeable sur le site de Microsoft.

Ensuite pour ouvrir les sources, il faut que tu ouvre le fichier .VBP (avec VB6 pour une source non .Net)  ou le fichier .sln ou .vbproj (sous VB2005 pour les sources .Net)

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
3
Utilisateur anonyme
22 févr. 2007 à 19:00
Il te faut VB5/6 ou vb.net pour les ouvrir.
Sinon c'est avec le bloc-note.






__________
Kenji
1
Rejoignez-nous