Probleme date de naissance

moun778 Messages postés 48 Date d'inscription mardi 3 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2010 - 17 févr. 2007 à 08:28
moun778 Messages postés 48 Date d'inscription mardi 3 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2010 - 18 févr. 2007 à 08:54
bonjour
je veux saisir la date de naissance des etudiants mais j'ai un probleme il ya des etudiant qui ont uniquement l'annee de naissance "présumé" quelq'un peut m'aider pour faire cette procedure


merci d'avance.

5 réponses

jnmchl Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 16 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009 1
17 févr. 2007 à 12:13
Là, il s'agit pas d'un problème informatique, mise à part la divination ... on ne peut deviner une date réelle si on ne dispose que d'une année présumée.
Deux solutions proposées :
 - pour une date où l'année est présumée et pour avoir un format informatique valide de date, tu prends le 1er janvier. (éventuellement automatisé)
 - si pour l'usage, il est impératif de faire le distingo entre date présumée et une date sûre : il faut que ta base de données comporte un champ booléen pour cette info.

Jean-Michel
0
moun778 Messages postés 48 Date d'inscription mardi 3 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2010
17 févr. 2007 à 14:41
merci


j'ai pense a sa mais je veux une procedure
0
moun778 Messages postés 48 Date d'inscription mardi 3 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2010
17 févr. 2007 à 15:59
bonjour
j'ai fait la procedure qui insere les etudiants presume et non presume maintenent tu as une idee pour l'impression

procedure TForm5.BitBtn1Click(Sender: TObject);




begin
            try
            if CheckBox1.Checked=true then
            begin
          parameters.ParamByName([mailto:'@Mat_etud_1').Value:=dbedit1.text '@Mat_etud_1').Value:=dbedit1.text];
          parameters.ParamByName([mailto:'@Nom_2').Value:=dbedit2.text '@Nom_2').Value:=dbedit2.text];
          parameters.ParamByName([mailto:'@Prenom_3').Value:=dbedit3.text '@Prenom_3').Value:=dbedit3.text];
          parameters.ParamByName([mailto:'@Date_naiss_4').Value:=datetostr(dbedit4.Text '@Date_naiss_4').Value:=datetostr(dbedit4.Text]);
                       parameters.ParamByName([mailto:'@Présume_30').Value:='o' '@Présume_30').Value:='o'];
          end

                 else
            begin
          parameters.ParamByName([mailto:'@Mat_etud_1').Value:=dbedit1.text '@Mat_etud_1').Value:=dbedit1.text];
          parameters.ParamByName([mailto:'@Nom_2').Value:=dbedit2.text '@Nom_2').Value:=dbedit2.text];
          parameters.ParamByName([mailto:'@Prenom_3').Value:=dbedit3.text '@Prenom_3').Value:=dbedit3.text];
          parameters.ParamByName([mailto:'@Date_naiss_4').Value:=datetostr(dbedit4.Text '@Date_naiss_4').Value:=datetostr(dbedit4.Text]);
          parameters.ParamByName([mailto:'@Présume_30').Value:='n' '@Présume_30').Value:='n'];




          end;
            execproc;
           unit3.DataModule3.Tetudiant.Close;
           unit3.DataModule3.Tetudiant.open;
          except;


        end;




end;
tu peux m'aider pour l'impression
0
jnmchl Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 16 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009 1
17 févr. 2007 à 17:36
heu ... voyons ...
déjà on éclaircit ...
  
   parameters.ParamByName([mailto:'@Mat_etud_1').Value:=dbedit1.text '@Mat_etud_1').Value:=dbedit1.text];
   parameters.ParamByName([mailto:'@Nom_2').Value:=dbedit2.text '@Nom_2').Value:=dbedit2.text];
   parameters.ParamByName([mailto:'@Prenom_3').Value:=dbedit3.text '@Prenom_3').Value:=dbedit3.text];
   if CheckBox1.Checked=true then begin
     parameters.ParamByName([mailto:'@Date_naiss_4').Value:=datetostr(dbedit4.Text '@Date_naiss_4').Value:=datetostr(dbedit4.Text]);
     parameters.ParamByName([mailto:'@Présume_30').Value:='o' '@Présume_30').Value:='o'];
   end else begin
     parameters.ParamByName([mailto:'@Date_naiss_4').Value:=datetostr(dbedit4.Text '@Date_naiss_4').Value:=datetostr(dbedit4.Text]);
     parameters.ParamByName([mailto:'@Présume_30').Value:='n' '@Présume_30').Value:='n'];
   end;
 
et pour avoir le premier janvier de l'année du dbedit4, utilises : 
... := DateToStr(EncodeDate(StrToInt(dbedit4.text),1,1));  
 
Jean-Michel
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moun778 Messages postés 48 Date d'inscription mardi 3 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2010
18 févr. 2007 à 08:54
merci
mais pour l'impression qu'est ce que je dois faire
0
Rejoignez-nous