Date en vba sous excel, probleme d'affichage [15/02/07]

JOAN618 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2007 - 15 févr. 2007 à 14:28
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 - 15 févr. 2007 à 17:12
BONJOUR,
je commence tout juste la programmation en VBA sous excel et je rencontre beaucoup de problemes dont notamment celui -ci.je n'arrive pas à m'en défaire et j'ai l'impression de tourner en rond. voila:




j'utilise un calendrier dans une fenetre avec la fonction "DTPicker1" et j'aimerais que lorsqu'une date est validée par la touche ok, qu'elle soit réécrite dans une autre feuille.



Or quand j'execute ma macro, la date affichée dans l'autre feuille est le 0-janvier-1900. connaissez vous le probleme?
merci pour votre attention.




sous progs:




Private Sub CMD_ok_Click()
Dates = .DTPicker1.Value
End sub



Private Sub DTPicker1_CallbackKeyDown(ByVal KeyCode As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal CallbackField As String, CallbackDate As Date)
          DTPicker1.Value = Format(Now, "dd,mmm,yyyy")



End Sub




morceau de macro:



Sub Remplir_Atelier_Tournage()



    Sheets("AtelierT").Activate
    Range("A2").Select
    Do Until ActiveCell.Value = ""
            ActiveCell.Offset(1, 0).Select
   Loop
    ActiveCell.Value = Dates
End sub










GROMORICE

7 réponses

jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
15 févr. 2007 à 14:32
Salut,
pourquoi mettre Dates =
.
DTPicker1.Value

@+: =89254 Ju£i?n
Pensez: Réponse acceptée
0
JOAN618 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2007
15 févr. 2007 à 15:35
pour pouvoir appeler de ma macro la "sous macro" et attribuer a la variable "dates" la valeur de la DTPicker. Ce n'est pas comme cela que ça fonctionne?

GROMORICE
0
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
15 févr. 2007 à 15:59
Re,

Ben en fait DTPicker1 n'est pas une fonction comme indiqué dans ton premier post mais un objet De type date time picker insérer sur un UserForm (enfin je crois non)?

De plus . tout seul devant quelques chose ne sera pas interprété correctement  sauf si il est à l'intérieur d'un bloc With

Exemple

With Me
    Dates = .DTPicker1.Value
End With

@+: Ju£i?n
Pensez: Réponse acceptée
0
JOAN618 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2007
15 févr. 2007 à 16:15
En fait je suis bien à l'interieur d'un bloc with. Je joins le sous prog complet :

Private Sub CMD_ok_Click()




        With USF_Sortie
                    Dates = .DTPicker1.Value
        
                    Nomoperateur = .TBX_NomOP.Text
                    posteT = .CBX_posteT.Text
                    operationUT = .CBX_operationT
                    Ebauche = .OPB_Ebauche
                    Finition = .OPB_Finition
                    ppT = .CBX_afficheppT.Text
                    pT = .CBX_affichep.Text
                    Outiltour = .CBX_afficheoutilT
        End With

        Unload USF_Sortie
        Remplir_Atelier_Tournage
       
End Sub




"mais un objet De type date time picker insérer sur un UserForm (enfin je crois non)?"

oui en effet, désolé pour cette imprécision. Dois-je  faire une declaration speciale?
pour linstant j'ai mis :  Dim Dates As Date






GROMORICE
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
15 févr. 2007 à 16:47
Salut,
Oui Effectivement une déclaration serait mieux.

Si tu veux faire appel à la variables Dates n'importe ou dans ton code, il faut que la portée de cette varaible soit global.

Tu peux dans un module ajouter par exemple

Global Dates as Date

Ce qui te permettra de pouvoir y avoir acces dans CMD_ok_Click et dans  Remplir_Atelier_Tournage

@+: Ju£i?n
Pensez: Réponse acceptée
0
JOAN618 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2007
15 févr. 2007 à 17:01
Ca a marché, merci beaucoupJu£i?n

longue vie à ce site!!

GROMORICE
0
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
15 févr. 2007 à 17:12
Re,
DE rien.
En revanche si estimes que ton problème est résolu, appuye sur réponse acceptée sur le Ou les posts qui t'on aider à avancer

@+: Ju£i?n
Pensez: Réponse acceptée
0
Rejoignez-nous