Pb fermeture excel

sobullshit Messages postés 178 Date d'inscription vendredi 9 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2007 - 12 févr. 2007 à 09:31
drikce06 Messages postés 2236 Date d'inscription lundi 29 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2008 - 12 févr. 2007 à 11:20
Bonjour,

Dans mon programme j'ouvre un fichier excel (jusque là pas de pb) mais quand je le ferme excel reste actif, il faut le fermer manuellement.

J'ai consulté le forum et fais tout ce que j'y ai trouvé (set xls = nothing, workbooks.close, application.quit, pas d'utilisation de with....) et pourtant ça ne fonctionne pas.

J'ai vérifié 5 fois mon code et je ne vois aucune création d'application excel non désirée.

Si qqun à une idée, merci d'avance

6 réponses

drikce06 Messages postés 2236 Date d'inscription lundi 29 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2008 10
12 févr. 2007 à 09:40
Salut, ceci est un problème récurent, mets voir ton bout de code, et sinon vois du côté de la suppression du processus!

 Drikce 06

Si la réponse vous convient: Réponse acceptée. Si la réponse vous convient pas:
0
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
12 févr. 2007 à 10:31
Salut,
IL est vrai qu'avec un bout de code, cela aurait été plus facile pour nous de t'aider rapidement.

@+: Ju£i?n
Pensez: Réponse acceptée
0
sobullshit Messages postés 178 Date d'inscription vendredi 9 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2007
12 févr. 2007 à 10:47
mon code étant assez long j'esperai avoir un moyen de le transféré du pc sur lequel je bosse à celui qui me sert pour aller sur le net. Mais bon comme j'ai pas trop le temps je le recopie donc en condensé: (cad en sautant la déclaration de toutes les variables et tt ski est inutile)

Dim xls as New Excel.Application

xls.WindowState = xlMaximized
xls.ShowWindowsInTaskbar = True
xls.DisplayFormulaBar = True
xls.Caption = "..."
xls.Workbooks.Add
fichier = InputBox("nom du fichier", "fichier")
fichier = "C:" + fichier+".xls"
xls.Worksheets(1).name = "test"

i=1

Open "re.txt" for input as #1
   Do While Not EOF(1)
      a="A"+Cstr(i)
      Line Input #1, inter(i)
      xls.Worksheets(1).Range(a).FormulaR1C1=inter(i)
      i=i+1
   Loop
Close #1

... 'je refait cette opération avec plusieurs fichier tjrs sur le mm principe mais en remplissant d'autres cases

Charts.Add
ActiveChart.ChartType=xlXYScatterLines
ActiveChart.SeriesCollection(1).Select
ActiveChart.SeriesCollection(1).Value=xls.Workksheets(1).Range("F1","F5").Value

xls.Workbooks(1).SaveAs fichier
Xls.workbooks.Close False

xls.Quit

Set xls = Nothing

Et quand je quitte VB Excel se ferme aussi. Capte que dal à l'informatique, c'est mieux la géologie
0
drikce06 Messages postés 2236 Date d'inscription lundi 29 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2008 10
12 févr. 2007 à 10:55
Essaie de passer comme le fais jrivet dans son snippet pour manipuler le classeur, car ici tu crée bien une instance d'excel et pas du classeur! Peut être que cela vient de ça!
http://www.codyx.org/snippet_comment-ouvrir-classeur-excel-vierge-depuis-vb6_202.aspx#673

 Drikce 06

Si la réponse vous convient: Réponse acceptée. Si la réponse vous convient pas:
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sobullshit Messages postés 178 Date d'inscription vendredi 9 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2007
12 févr. 2007 à 11:04
shit en recopiant g oublié la ligne
xls.workbooks.add
mais celle ci est bien présente dans mon pg
0
drikce06 Messages postés 2236 Date d'inscription lundi 29 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2008 10
12 févr. 2007 à 11:20
'Objet excel


Dim
 XlApp As New Excel.Application 
'Objet Classeur
Dim XlWorkBook As Excel.Workbook 
XlApp.Visible = True
'Ouvre un classeur neuf
Set
 XlWorkBook = XlApp.Workbooks.Add 
'[...les mofid => Objets Worksheets... Ranges]
'Sauveagrde le classeur
Call XlWorkBook.Close(True) 
'Quitte l'application
Call XlApp.Quit 
'Destruction des objets
Set XlApp = Nothing 
Set XlWorkBook = Nothing 





 Drikce 06

Si la réponse vous convient: Réponse acceptée. Si la réponse vous convient pas:
0
Rejoignez-nous