Envoie de variable vers fichiers php

tibo_bzh Messages postés 7 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2007 - 8 févr. 2007 à 01:32
cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010 - 10 févr. 2007 à 18:36
Bonsoir à tous,

J'essaie actuellemnt d'intégrer un formulaire mail dans mon site flash. J'ai regarder un peu partout sur le site ce que chacun proposait. Mais à chaque fois, une fois le code source incorporé, je me retrouve un peu désabusé lorsque je me rends compte qu'aucun mail ne me parvient.

Voici le code que j'essaie d'appliquer actuellement :

Dans le source Flash on retrouve mon formulaire avec des champs de saisie et un bouton "envoyer" dont voici le code AS appliqué :
*********************************************
on(release){

var envoi = new LoadVars(); //objet pour envoyer les varibles
var recup = new LoadVars();//objet pour récupérer les variables
envoi.nom = _parent.name.text;
envoi.sujet = _parent.sujet.text;
envoi.phone = _parent.phone.text;
envoi.mail = _parent.email.text; //on récupére le mel
envoi.comments = _parent.commments.text; // on récupère le texte
envoi.sendAndLoad("mail.php", recup, "POST"); // on envoie les variables vers le fichier PHP

}
**********************************************

En fait le bouton fait parti d'un clip inséré dans le formulaire. C'est pourquoi je fais appel au champ de saisie avec "_parent.XXX".

Et voici le fichier php qui recoit normalement les éléments envoyés :
*********************************************************
<?php
$email = "mon adresse@monsite.fr"; // email qui va recevoir le message de formulaire
$nom = $_POST["name"];
$tel = $_POST["phone"];
$adr_expediteur = $_POST["email"];
$message = $_POST["comments"];
$sujet = $_POST["sujet"];
$msg="\nNom et prénom : ".$nom."\nTel ou GSM : ".$tel."\nE-mail : ".$adr_envoyeur."\nleMessage est :\n".$message."\n";
$entete = "From: ".$adr_envoyeur."\nContent-Type: text/html; charset=iso-8859-1";
// Envoi du mail
email($adr_expediteur,$email,$sujet,$msg);

?>
*************************************************************
Bien entendu le fichier swf et le fichier php se trouve au même endroit sur le serveur.

je suis actuellement hébergé chez OVH qui gère le php4 et php5.

Si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi celai ne marche pas, je lui en serait eternellement reconnaissant.

Merci d'avance.

4 réponses

cs_Girou Messages postés 1203 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 2
8 févr. 2007 à 10:06
Bonjour,

premièrement, il est possible que chez OVH ils aient des problemes avec la fonction mail() de php et non email() je penses que email() est une fonction de mail renommée chez certains hébergeurs.

Par contre, regarde à la concordance des nom de variable entre flash et php, ce qui n'est pas le cas dans ton script.

Par exemple :
$nom = $_POST[" name "]; dans le php
hors tu lui envois le nom via
envoi.nom = _parent.name.text; dans flash

Dans le php même, $adr_expediteur devient plus loin $adr_envoyeur

Va voir aussi dans le manuel php (http://fr.php.net/manual/fr/function.mail.php), il y a certaines restriction à l'utilisation de la fonction

attention, selon ton script il semblerait que le mail est envoyé à l'expéditeur.

@+
0
tibo_bzh Messages postés 7 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2007
8 févr. 2007 à 16:14
Salut Girou,

Merci pour ton aide.
En fait je me suis emmélé les pinceau entre toutes mes modifs. du coup le nom de mes variable dans Flash ne correspondait plus du tout avec celle que je récupère dans PHP.

J'ai changé la fonction "email" par "mail" dans le fichier php. J'ai également fait la modifs du destinataire.

Suivant ton aide, j'ai donc modifié le nom des variables afin que le transfert se fasse entre Flash et PHP correctement.

Résultat : il y a du mieux. Je recoit bien un mail. Mais malheureusement, aucune variable venant de Flash ne semble être récupéré dans mon fichier PHP.

voici le nouveau fichier php (le code AS n'a pas bougé) :

**************************************************
<?php
$email = "monnom@monsite.fr"; // email qui va recevoir le message de formulaire
$nom = $_POST["nom"];
$tel = $_POST["phone"];
$adr_expediteur = $_POST["email"];
$message = $_POST["comments"];
$sujet = $_POST["sujet"];
$msg="\nNom : ".$nom."\nTel ou GSM : ".$tel."\nE-mail : ".$adr_expediteur."\nleMessage est :\n".$message."\n";

$headers  = 'MIME-Version: 1.0' . "\r\n";
$headers .= 'Content-type: text/html; charset=iso-8859-1' . "\r\n";

// En-têtes additionnels
$headers .= 'To: ' .$email. "\r\n";
$headers .= 'From: '.$adr_expediteur. "\r\n";

// Envoi du mail
mail($email,$sujet,$msg,$headers);

?>
*******************************************************

voici le mail que je recoit :

**************************************************
Content-type: text/html; charset=iso-8859-1

To: [mailto:thibaut.colin@webgraph.fr monnom@monsite.fr]
From:
Message-Id: [mailto:20070208150723.C1A805115E@240plan.ovh.net <20070208150723.C1A805115E@240plan.ovh.net>]
Date: Thu, 8 Feb 2007 16:07:23 +0100 (CET)
X-Ovh-Remote: 213.186.35.219 (9.mail-out.ovh.net)
X-Ovh-Local: 213.186.33.73 (mx3.ovh.net)
X-Spam-Check: DONE|H 0.5/N

Nom et prénom :
Tel ou GSM :
E-mail :

leMessage est :

**********************************************

Est-ce qu tu comprends pour quoi, parce que moi je commence à être perdu...
0
cs_Girou Messages postés 1203 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 2
9 févr. 2007 à 06:42
Hello,

utilise  this._parent à la place de  _parent pour récupérer le contenu des variables que tu place dans envoi.

@+
0
cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
10 févr. 2007 à 18:36
tu dois avoir les concordances exactes des variables de flash à php, exemple :

**************************************************
<?php
$email = "monnom@monsite.fr"; // email qui va recevoir le message de formulaire
$nom = $_POST["nom"];
$tel = $_POST["tel"];
$adr_expediteur = $_POST["adr_expediteur"];
$message = $_POST["message"];
$sujet = $_POST["sujet"];
$msg="\nNom : ".$nom."\nTel ou GSM : ".$tel."\nE-mail : ".$adr_expediteur."\nleMessage est :\n".$message."\n";

$headers  = 'MIME-Version: 1.0' . "\r\n";
$headers .= 'Content-type: text/html; charset=iso-8859-1' . "\r\n";

// En-têtes additionnels
$headers .= 'To: ' .$email. "\r\n";
$headers .= 'From: '.$adr_expediteur. "\r\n";

// Envoi du mail
mail($email,$sujet,$msg,$headers);
?>

Alise
from FlashForum-oi.info
0
Rejoignez-nous