Bouton retour 'intelligent'

refrider Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 12 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2007 - 8 févr. 2007 à 09:57
Mansuz Messages postés 169 Date d'inscription lundi 11 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2014 - 15 févr. 2007 à 14:54
bonjour, est-il possible de créer un bouton retour qui soit capable de connaitre la page précédente pour renvoyer sur celle-ci...
je m'explique : sur ma page 'actualités' j'ai un bouton retour qui renvoit sur l'accueil mais on peut accéder à cette page à partir de différents endroits...d'ou que l'on vienne on est renvoyé sur l'accueil...est-ce clair ? merci de m'éclairer...

9 réponses

Mansuz Messages postés 169 Date d'inscription lundi 11 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2014 1
8 févr. 2007 à 20:18
salut,

Ton site est en Flash?
Comment est-il construit?(une page sur une image clé).
0
refrider Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 12 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2007
9 févr. 2007 à 14:56
oui mon site est entièrement en flash et il y a une page par image...merci ;-)
0
Mansuz Messages postés 169 Date d'inscription lundi 11 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2014 1
9 févr. 2007 à 16:18
Salut,

A mon avis la solution est de garder en mémoire ou était située la tête de lecture.
Tu peut récupérer la position de la tête de lecture avec le paramètre
_currentFrame;

Par exemple si tu veut récupérer la position de la tête de lecture sur la scène on fera:
position=_root._currentFrame();
Le truc va être de le garder dans une liste(ou un tableau afin de rappeller sa valeur et donc rediriger l'utilisateur vers la page souhaitée.

Je vais y réfléchir plus en détail...
0
refrider Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 12 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2007
14 févr. 2007 à 15:33
quelqu'un a t'il une proposition ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mansuz Messages postés 169 Date d'inscription lundi 11 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2014 1
15 févr. 2007 à 08:51
Salut,

Je m'excuse pour l'ENORME retard.

Mais je t'ai fait un petit zip avec ce que tu veut.
N'hésite pas à poser des question si tu comprends pas.

Voici le lien ou tu pourra trouver l'anim:

http://islandofcreation.free.fr/Réponseprécédents.zip

Milles excuses pour le temps d'attente.
0
refrider Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 12 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2007
15 févr. 2007 à 14:22
c'est moi qui suis désolé, le lien ne fonctionne plus...
0
Mansuz Messages postés 169 Date d'inscription lundi 11 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2014 1
15 févr. 2007 à 14:42
Le lien ne fonctionne plus,ressaye C'est peut être le serveur free qui est à la ramasse.
Je vient de l'essayer il fonctionne.Dis moi si tu y arrive toujours pas.
0
refrider Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 12 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2007
15 févr. 2007 à 14:52
impossible !
0
Mansuz Messages postés 169 Date d'inscription lundi 11 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2014 1
15 févr. 2007 à 14:54
Bon je vais mettre le code comme ca:
Avant tout pour toutes les pages essaie de garder le même bouton précédent.

Sur la première image clé (le sommaire)voici le code que j'ai mit.
-----------------------------------------------------------------
stop();
//On a une liste historique
//On l'initialise sans lui donner une taille prédéfinit.
historique=[];
//A chaque page du site on met ce code
//On va rentrer dans historique à la case suivante de la liste la position de la tête de lecture actuelle
_root.historique.push(_root._currentframe);
--------------------------------------------------------------
Sur chaques images clés( qui corresponde à chaque pages)il faut mettre ca
mais je crois que je l'ai déja dit haut dessus:
---------------------------------------------------
_root.historique.push(_root._currentframe);
trace(_root.historique);
--------------------------------------------------
Maintenant il ne reste plus qu'a mettre le code sur le bouton précédents.
-----------------------------------------------------------------------
on(release){
//On execute le code si l'on a changé de page
if(_root.historique.length>1){
//pop(); supprime le dernier émément du tableua(ou liste); et donne(renvoie) sa valeur
_root.historique.pop();
//C'est l'avant dernier qui nous intéresse
_root.gotoAndStop(_root.historique.pop());
}

}
------------------------------------------------------------------------------

Bon voilà en gros, je n'est pas était très claire, le mieux c'est de voir le fla
normalement il devrait fonctionner.
0
Rejoignez-nous