Authentification NT

kirikou88 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2003 - 29 avril 2003 à 15:00
kirikou88 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2003 - 2 mai 2003 à 09:53
Salut à tous !

Voilà le probleme :

J'ai une page normal qui contient un lien vers une page popup qui est sécurisée par des authentifications NT. Lors de la première venue de l'utilisateur, pas de probleme IE demande à l'utilisateur de s'authentifier lorsqu'on veut ouvrir la popup. L'utilisateur suit tout le déroulement de l'application web dans la popup et puis à la fin il ferme la popup.

Vu que la fenêtre ou j'ai rentré mon authentification NT a été fermée, je croyais que l'authentification entrée était perdue et que lors du rechargement de cette popup il redemanderait l'authentification ... mais pas du tout !!!

A priori, la page parent qui a ouvert la popup garde les données de l'utilisateur et lorsque celui ci réouvre la popup, IE ne demande plus d'entrer son login et mot de passe !! Le seul moyen est de fermer cette page parent pour que les infos du user soient effacées ... ce qui me dérange fortement ...

Quelqu'un sait il où IE va planquer ces infos et surtout comment faire pour que l'authentification soit tjrs demandée ??

Merci d'avance si qqun me répond ...

Kirikou

3 réponses

cs_fabrice69 Messages postés 1765 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 5
29 avril 2003 à 16:04
Je pense que ca doit etre en variable de session mais ne peux pas te le confirmer.
Essaye lors de l'ouverture de ton Popup de fermer l'opener et d'en ouvrir un autre à la même adresse, ce qui est lourd pour l'utilisateur.

Romelard Fabrice (Alias F___)
0
kirikou88 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2003
29 avril 2003 à 17:50
Ok...

Effectivement c'est assez lourd ... mais bon c'est déjà une bonne idée !

Merci pour ta réponse !

@+
0
kirikou88 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2003
2 mai 2003 à 09:53
Salut !

J'ai trouvé la réponse après beaucoup de recherches et de mise au point ...

Ca se fait uniquement grâce à un activeX ...

On met ca comme code dans Visual Basic pour créer l'activeX :

Const INTERNET_OPTION_END_BROWSER_SESSION = 42

Private Declare Function InternetSetOption Lib "wininet.dll" Alias
"InternetSetOptionA" _
(ByVal hInternet As Long, ByVal lOption As Long, ByRef sBuffer As
Any, ByVal lBufferLength As Long) As Integer

Public Function flushCredentials() As Integer
Dim h As Integer
h = InternetSetOption(0, INTERNET_OPTION_END_BROWSER_SESSION,
0, 0)
flushCredentials = h
End Function

Ensuite dans la page ASP :

<OBJECT classid="clsid:7890D0A4-62F1-11D2-8D55-00C04FB9D8A6" id=obj1 codebase="browser.cab" style="LEFT: 0px; TOP: 0px" VIEWASTEXT>

</OBJECT>

<SCRIPT for=button1 event=onclick LANGUAGE=javascript>
<!--
var x = obj1.flushCredentials();
window.navigate("test1.htm");
//-->
</SCRIPT>

Et ca marche vraiment bien car ca permet de toujours forcer l'authentification à chaque chargement de la page !!

Voila j'espere que ca pourra servir un jour a qqun d'autres ...

@ la prochaine ...
0
Rejoignez-nous