Javascript qui deconne sous firefox

Résolu
pssinjaune Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 2 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2007 - 6 févr. 2007 à 22:18
pssinjaune Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 2 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2007 - 8 févr. 2007 à 09:29
Salut à tous,

Pour commencer avant qu'on m'insulte pke mon code n'est pas beau, je tiens à dire que j'ai appris le javascript tt seul ^^, voilà c'etait pour le disclamer :D

J'ai un petit soucis avec mon code javacsript, il est appellé lorsque je clique sur un lien afin d'ajouter des champs dynamiquement dans un formulaire... sous IE aucun problème, sous FF les champs s'affichent sans erreur apparente en revanche je n'arrive pas à recupéré les infos de ces champs dans la page où je traite mon formulaire ....

Voilà le code:

function addActivite()
{
   
 var nbactiviteext = parseInt(document.etape6.nbactiviteext.value);
 var currspan = nbactiviteext+1;
 var nextspan = currspan+1;
 //var form_d  = 'zer<\/span>';
 
 var namespan = 'blocFormations'+nextspan;



 var form_d = '<table width="100%" border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" style="border-width:0px; border-style: none;">';
 form_d += '<tr><td>';
 form_d += '<textarea rows="4" cols="70" name="activiteext'+currspan+'" onFocus="clearField(this)">Champ à remplir librement, essayer d’être synthétique et d’ajouter un site Internet<\/textarea>
';
 form_d += '<\/td><\/tr>';
 //'<tr><td colspan="4">
</td></tr>'
 form_d += '<tr><td>
<\/td><\/tr><\/table>';
 
 form_d += '<\/span>';
    document.getElementById("blocActivites"+currspan).innerHTML = form_d;
 document.etape6.nbactiviteext.value = currspan;
}





Voyez voys dans tout celà une erreur grossière qui empeche FF de faire ce que je veus ? une faute de programation ou quelque chose dans le genre ?

Merci,
Trés cordialement
Sébastien

10 réponses

pssinjaune Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 2 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2007
8 févr. 2007 à 09:29
Ca y est! J'ai reussi à régler mon problème tout seul, je laisse la solution si un jour quelqu'un fait la meme connerie que moi ...

en realité, le code javascript fonctionnait ....
ca venait du html qui constituait le formulaire,

j'aais fait cela:
   <form>
      ----

         .....
      
   </form>

il fallait en realité sortir les balises form de là où je les ai placé, comme cela:
<form>
          ----

         .....
      
   

</form>

Comme quoi desfois, ca ce jou pas à grand chose ....

++ al ;)
3
pssinjaune Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 2 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2007
6 févr. 2007 à 22:43
arghhhhh c'est la deprime ce soir, ce script aussi passe pas sous firefox

function ChangeStatut(value) {
  if(value == 1) {
   document.boutique.boutique.disabled = true;
  }
  if(value == 2) {
   document.boutique.boutique.disabled = true;
   document.ville.ville.disabled = true;
  }
  if(value == 3) {
   document.departement.departement.disabled = true;
   document.ville.ville.disabled = true;
   document.boutique.boutique.disabled = true;
  }
 }

Aidez moi svp ou vous aurez bientot un mort sur la conscience :'(
0
Arto_8000 Messages postés 1044 Date d'inscription lundi 7 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2010 7
7 févr. 2007 à 01:55
document.etape6, c'est un div avec le id etape6 que tu allais chercher avec cela ? Si oui c'est à cause de cela, car il faut que tu utilises document.getElementById('etape6') pour aller chercher ton élément.

Aussi moi aussi j'ai appris non seulement le javascript, mais le php et un base en c par moi-même.
0
pssinjaune Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 2 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2007
7 févr. 2007 à 09:43
Re,

Non ce n'est pas le nom d'un div, etape6 est le nom du formulaire et nbactiviteext le nom d'un champ de ce formulaire.
En evanche le 2eme fonctionne finalement, c'etait juste un probleme de css ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hvb Messages postés 939 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009 3
7 févr. 2007 à 10:52
dans ce cas essaye de remplacer

document.etape6.nbactiviteext.value
par
document.forms[0].elements["nbactiviteext"].value

si bien sur tu n'as qu'un seul formulaire sur la page, sinon tu remplace le 0 par l'index de ton formulaire.

Hvb aka Batto
bato.ltd at gmail.com
0
pssinjaune Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 2 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2007
7 févr. 2007 à 11:00
Re, merci pour ta reponse hvb,

Mais le probleme ne viens pas de la je pense, j'essayerais quand meme ta solution mais je doute que ca resolve mon probleme.
quand je traite le formulaire, j'arrive à récuperer le nombre d'activité, donc la mise à jour du champ value via le javascript fonctionne.

C'est cette partie je pense qui pose problème:
 var form_d = '<table width="100%" border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" style="border-width:0px; border-style: none;">';
 form_d += '<tr><td>';
 form_d += '<textarea rows="4" cols="70" name="activiteext'+currspan+'" onFocus="clearField(this)">Champ à remplir librement, essayer d'être synthétique et d'ajouter un site Internet<\/textarea>
';
 form_d += '<\/td><\/tr>';
 //'<tr><td colspan="4">
</td></tr>'
 form_d += '<tr><td>
<\/td><\/tr><\/table>';
 
 form_d += '<\/span>';
    document.getElementById("blocActivites"+currspan).innerHTML = form_d;

Car elle s'affiche bien dans le navigateur ( ce sont des champs de formulaire que je rajoute dans un span ), en revanche, quand je traite le formulaire ces champs rajoutés n'ont pas été pris en compte... sous firefox uniquement alors que sous IE ca marche trés bien
0
hvb Messages postés 939 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009 3
7 févr. 2007 à 11:04
et la console javascript de firefox ne specifie pas d'erreur ou d'avertissement?

Hvb aka Batto
bato.ltd at gmail.com
0
pssinjaune Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 2 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2007
7 févr. 2007 à 11:13
ben non, c'est pour ca que je comprend pas ...

regarde l'exmple plus haut se trouve a cette adresse:
http://www.identik.fr/inscription/etape1.php

l'exemple en haut c'est pour l'etape 6 mais c'est le meme problemes aux etapes 3,5,6 et 8
Je te prirais de ne pas valider l'etape 8, sinon ca envoi un mal a l'admin qui rique de croire à un nouvel inscrit ^^

quand tu passe de l'etape 3 à 4 par exemple, tu regarde le code source avec IE, on retrouve tous nos champs en hidden saisies à l'etape 3, en revanche pour la meme operation sous FF, les chmaps ne sont pas là ...
0
cs_roro06 Messages postés 732 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2007
7 févr. 2007 à 12:15
Bonjour




Je viens de faire le test avec FF 2.0, les champs sont bien là

Cordialement
Roro webDev
0
pssinjaune Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 2 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2007
7 févr. 2007 à 12:23
salut,

oui oui les champs sont bien la!
le probleme c'est que dans le script ou je recupere les valeurs de ces champs (seulement ceux qui sont rajoutés) il ne les trouves pas sous FF., il sufit d'afficher le ode source de l'etape4 pour s'en rendre compte, alors qu'en affichant le code source de l'etape 4 avec IE on voit bien que les infos ont été récupérée
0
Rejoignez-nous