Récupérer uniquement le nom d'un fichier local [Résolu]

cs_caviar 329 Messages postés samedi 4 janvier 2003Date d'inscription 29 mars 2015 Dernière intervention - 6 févr. 2007 à 11:29 - Dernière réponse : cs_caviar 329 Messages postés samedi 4 janvier 2003Date d'inscription 29 mars 2015 Dernière intervention
- 6 févr. 2007 à 16:16
    Bonjour...
j'aimerai via un formulaire récupérer le nom d'un fichier local ... pas l'uploader mais jujste récupérer son nom...
mais pour éviter que l'user n'entre le nom dans un input text (risque de fautes de frappe) je voudrai faire un bouton style parcourir ...l'user choisis le fichier et moi je récup juste le nom en question ...sans uploader le fichier ...
mais alors là je sais pas du tout comment faire :( car un input type=file  engendre un upload non ?
merci par avance
@++
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
cs_caviar 329 Messages postés samedi 4 janvier 2003Date d'inscription 29 mars 2015 Dernière intervention - 6 févr. 2007 à 12:01
3
Merci
    il me semble que le tableau FILES est justement créé à l'upload du fichier ...
en recanche je viens de faire des tests et en ne mettant pas enctype="multipart/form-data" dans le form j'ai l'impression que le fichier n'est pas uploadé ... mais je demanderai bien confirmation ;)
dans ce cas ce serai bon, la valeur du champ input file est justement le nom du fichier
@+

Merci cs_caviar 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 72 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de cs_caviar
webdeb 509 Messages postés samedi 5 avril 2003Date d'inscription 31 mars 2009 Dernière intervention - 6 févr. 2007 à 11:35
0
Merci
>> car un input type=file  engendre un upload non ?

Pas forcément. Tu peux très bien utiliser un input type="file" sans vouloir uploader. Tu utilises ce système et tu récupère la valeur à la clé "name" du tableau $_FILES
Commenter la réponse de webdeb
coockiesch 2268 Messages postés mercredi 27 novembre 2002Date d'inscription 13 septembre 2013 Dernière intervention - 6 févr. 2007 à 11:59
0
Merci
Yop!
Oui, mais, si je ne me trompe pas, l'upload se fait quand même (dans le dossier temporaire, certes) et donc ca peut prendre du temps...

@++

R@f

La boîte à bouts de codes
"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
Commenter la réponse de coockiesch
cs_caviar 329 Messages postés samedi 4 janvier 2003Date d'inscription 29 mars 2015 Dernière intervention - 6 févr. 2007 à 16:16
0
Merci
bon j'ai testé en ligne et c'est bien ça la soluce ;)
++
Commenter la réponse de cs_caviar

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.