Faire un éxécutable avec visual basic 2005

doyann Messages postés 4 Date d'inscription mardi 7 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2007 - 5 févr. 2007 à 16:03
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 - 6 févr. 2007 à 11:52
Bonjour,

J'ai fais un programme avec visual basic 2005, et pour installer sur un autre PC, j'ai fais
un exécutable (après avoir regénérer et choisir le bon répertoire, j'ai un éxécutable donetfx
projet_1_0_0_0.application et un setup.exe et deux autres fichiers). Quand je lance éxécutable 
à partir du PC (avec visual basic) avec lequel j'ai crée l'exécutable pas de problème, mais par 
contre quand j'installe sur un autre PC là il me dit que le projet rencontre des problèmes et 
il doit être fermé. Nous vous....

Alors si quel qu'un peut me renseigner je vous serai très reconnaissant...

merci d'avance

yann.do@wanadoo.fr

   

7 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
5 févr. 2007 à 16:06
Le framework 2.0 est-il installé sur l'autre PC ?????

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
0
doyann Messages postés 4 Date d'inscription mardi 7 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2007
5 févr. 2007 à 16:19
oui il est installé, je pense plutot à des différentes dll que j'utilise qu'il ne trouve pas dans l'autre PC. seras tu comment annexer les différentes dll avec executable
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
5 févr. 2007 à 16:46
Je pense qu'il faut que tu rajoute manuellement au rojet de setup, toutes les dll utilisées avec une instruction Declare. Attention à eur chemin d'installation qui doit correspondre à celui de l'instruction Declare, une fois ton appli installée.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
0
doyann Messages postés 4 Date d'inscription mardi 7 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2007
5 févr. 2007 à 16:57
Rebonjour,

Quand je fais un executable dans le répertoire Nomduprojet_1_0_0_0 je vois tout les dll qui sont utilisé par le projet en question, alors quand tu lances le setup.exe en principe il va chercher tout les dll nécessaires pour faire fonctionner le point exe ?
car si non je ne sais pas comment  annexer manuellement avec l'instruction Declare,
 pourras tu me donner un exemple précis? c'est une question de vie ou de mort! 

Une autre question mais si tu installe manuellement est ce que cela ne ralentisse pas
ton application? (le temps qu'il la trouve la dll etc...)

 
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
5 févr. 2007 à 17:25
JE reprend en tentant d'expliquer différenement.

Dans ton application tu dis utiliser des dlls externes. J'imagine que ces dlls sont déclarées dans ton code avec une instruction Declare.
Ton code marche, il n'y a aucun soucis.

Pour faire l'empaquetage de ton appli, tu as certainement dû ajouter un projet Setup à ta solution.
Dans ce projet Setup, tu as a dû ajouter ton exe. Le projet à incue automatiquement les dépendances qu'il a détecté pour cet exe.
Si tes dlls n'apparaissent pas dans les dépendances, il va falloir les ajouter à la main dans ton projet de setup et en indiquer diverses propriétés et notammant le dossier d'install. Ensuite une fois ton projet de setup compilé, tu récupère le setup.exe et le .msi dans le répertoire bin pour faire l'install sur l'autre poste.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
0
doyann Messages postés 4 Date d'inscription mardi 7 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2007
6 févr. 2007 à 10:02
Hi,
Je m'excuse mais je connais pas très bien visual basic 2005 (6 mois de pratique), et j'accepte tout les conseils possibles. Par exemple dans mon projet j'utilise un MScomm alors je vais le rajouter dans mon projet un composant qui s'apelle microsoft chart control. Pas de problèmes cela marche nickel. Ensuite pour faire executable, je vais publier mon projet et visual basic se débrouille tout seul et je n'ai pas le control. Ensuite dans mon répertoire(spécifié auparavent dans publier) je trouve un dotnetfx, lenomduprojet_1_0_0_0, lenomduprojet.application, lenomduprojet_1_0_0_0.application et enfin un setup.exe. Et à ce stade je ne sais pas si visual basic inclue automatiquement les dépendances pour le composant MScomm. Et quand je lance setup.exe sur un PC avec visual basic, cela fonctionne mais quand j'installe le même setup sur un autre PC(qui n'a pas de visual basic). j'ai un message suivant   - "Échec de la mise en attente d'un composant (AxInteropop.MSCommLib.dll.genman).
  - Échec de la mise en attente d'un fichier composant (AxInterop.MSCommLib.dll)." Alors je suppose que ce PC n'a pas la dll du composant MScomm pour la faire fonctionner. 

         
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
6 févr. 2007 à 11:52
J'avoue que je suis moi aussi un peu perdu, j'ai pas encore fait d'empaquetage avec vb2005.

Mais avant de publier ton projet, regarde dans les propriétés du projet, onglet publier. Tu devrais trouver un bouton "Fichiers de l'application". Moi c'est là que les composants supplémentaires sont listés, comme MSComm par exemple et ils sont marqués Requis puisque necessaire au projet.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
0
Rejoignez-nous